Deco Tendency
Les arrangements floraux

Une décoration cottage féminine pour votre salon

On le dit souvent, le salon est le cœur de la maison. Je vous propose donc aujourd’hui des idées déco pour créer une décoration cottage féminine dans votre salon. Un style déco frais et féminin très travaillé.

Décoration cottage féminine : des murs doux

La décoration cottage féminine s’appuie sur des couleurs de mur assez douces. Vous n’avez donc pas nécessairement à les repeindre. Avec des murs plus doux, vous allez pouvoir mettre en avant vos meubles. Pour plus de détails, n’hésitez pas à ajouter des miroirs à votre décor.

Décoration cottage féminine des murs doux

Ajoutez de portes anciennes

Les portes anciennes sont une de ces choses qui ajoutent une allure élégante à tous types de déco. En outre, elles  ajoutent une touche féminine en fonction de la façon dont vous les utilisez. J’adore !

Ajoutez de portes anciennes

Les arrangements floraux

Y a-t-il quelque chose d’aussi féminin et frais que les fleurs ? Absolument pas ! Les fleurs ajoutent une touche de beauté partout où elles sont disposées. Je vous recommande d’avoir plusieurs arrangements floraux dans des teintes douces et neutres pour sublimer votre décoration cottage féminine.

Les arrangements floraux

Décoration cottage féminine : des lanternes suspendues

Les lanternes sont un autre élément de décoration cottage classique. Ici, nous allons les fixer aux murs pour éclairer la pièce de manière romantique. Ajoutez vos lanternes à n’importe quel mur qui semble un peu vide.

Décoration cottage féminine des lanternes suspendues

Utilisez des pastels dans votre décoration cottage féminine

Le pastel n’est pas seulement une belle palette de couleurs, il apporte une fraîcheur classique à n’importe quelle pièce. Ajoutez des motifs dans les tons pastel pour égayer la pièce. Cela apporte un charme féminin classique tout en accentuant davantage sa fraîcheur.

Utilisez des pastels dans votre décoration cottage féminine

De la fausse fourrure

Si vous souhaitez ajouter une touche de luxe et de féminité sans perturber votre décor, ajouter une fausse fourrure est l’une des meilleures façons de faire. Cette fausse fourrure ajoutera cet attrait chic tout en restant agréable à regarder.

De la fausse fourrure

Décoration cottage féminine : la table basse

Pensez aussi à décorer votre table basse pour compléter votre décoration cottage féminine. Décorer votre table basse vous permet de mettre davantage en valeur votre style et votre caractère personnel.

Décoration cottage féminine la table basse

Les motifs pour votre décoration cottage féminine

Les motifs sont indissociables d’une décoration cottage féminine. Lorsqu’il s’agit de sélectionner un motif, pensez à quelque chose qui éclaire la pièce tout en restant un peu plus subtile. Je pense par exemple à des rayures ou des imprimés à carreaux.

Les motifs pour votre décoration cottage féminine

Le papier peint

En cas de doute, n’hésitez pas à ajouter un peu de papier peint. Il va créé un fond à votre décoration assez rapidement et sans dépenser trop d’argent. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options de motifs, ainsi que de nombreuses façons de l’appliquer. Optez pour des motifs et des couleurs audacieux pour apporter de la fraîcheur à la pièce.

Le papier peint

Décoration cottage féminine : des accents de rose

Le rose est une couleur tendance et qui le restera encore quelques années. Alors n’hésitez pas à ajouter quelques touches audacieuses de rose. Associez-la à des éléments métallisés pour créer un appel homogène.

Décoration cottage féminine des accents de rose

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest