Deco Tendency
Créez votre décoration de salon cottage

Créez votre décoration de salon cottage

En ce moment je suis assez fan du style déco cottage. Du coup, je vous propose de découvrir aujourd’hui une petite sélection et des conseils pour créer votre propre décoration de salon cottage. Je trouve que c’est parfait pour apporter une petite touche intemporelle à n’importe quelle pièce.

Une décoration de salon cottage dans un espace ouvert

Lorsque beaucoup d’entre nous s’intéressent pour la première fois à la décoration cottage, nous supposons immédiatement que la maison doit avoir une touche rustique. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. En fait, nous en sommes venus à la conclusion que les meilleures décorations de salon cottage ont aussi quelques touches de modernité. La clé consiste à utiliser un ameublement adapté et confortable, associé à des lignes ouvertes et des luminaires industriels pour compléter le style déco de base. Vous verrez cela fonctionne très bien.

Créez votre décoration de salon cottage

Introduire une ambiance déco différente

Le style cottage peut être combiné à de nombreux autres styles. En fait, il est plus polyvalent que la plupart des tendances déco. Gardez votre décoration aussi traditionnelle que possible pour l’esthétique cottage et ajoutez un tapis, un canapé moderne et une table basse unique pour casser le style et amplifier la nouvelle ambiance.

Introduire une ambiance déco différente

Un plafond en bois dans une déco cottage

Avoir un plafond en bois ajoute une dimension chaleureuse à un intérieur. D’une certaine manière ce sera l’atout charme de votre pièce. L’incorporation d’éléments organiques permet à la combinaison de textures de devenir un point central audacieux. Il modernise l’espace sans recourir à des éléments d’ameublement supplémentaires.

Un plafond en bois dans une déco cottage

Décoration de salon cottage : simplicité et confort

Dès que vous décidez d’ajouter des éléments de style cottage à votre décoration, prenez en compte la simplicité et le confort. Ne partez pas sur des matériaux coûteux, mais optez plutôt pour de petits éléments qui amélioreront votre confort.

Décoration de salon cottage simplicité et confort

Charme monochromatique

Concernant le style cottage, le monochrome est toujours une bonne idée. Cela rappel l’aspect traditionnel de ce style déco mais permet aussi de donner toute leur ampleur aux éléments qui le compose. Il ne vous restera donc plus qu’à ajouter quelques morceaux de bois et jouer avec des lignes épurées pour commencer à votre thème se dessiner.

Charme monochromatique

Décoration de salon cottage et twist industriel

La simplicité du décor cottage peut prendre une tournure unique en ajoutant simplement des éléments industriels. L’ajout d’objets vous permettant de capitaliser sur la structure de la pièce. Personnellement, c’est cette combinaison que je préfère.

Décoration de salon cottage et twist industriel

Joindre l’intérieur à l’extérieur

Si vous salon communique avec l’extérieur ou dispose de grandes fenêtres, pensez à créer un lien entre l’intérieur et l’extérieur. Ajoutez des éléments organiques tels qu’un tapis, de la verdure et des meubles d’extérieur. Cela permettra à votre salon de paraître plus grand qu’il ne l’est réellement.

Joindre l’intérieur à l’extérieur

Le lambris Shiplap

Le lambris Shiplap est l’un des moyens les plus simples d’apporter un style cottage à votre maison ou votre appartement. Pensez au bois teinté pour une touche unique qui a toujours cette allure si particulière.

Le lambris Shiplap

La palette de couleur pour une décoration de salon cottage

Une palette de couleurs claires et fraîches n’est pas seulement un formidable moyen de créer cette ambiance cottage recherchée. Elle vous permet aussi d’utiliser des couleurs qui éclairent la pièce. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser des teintes de blanc. Parfois, tout ce dont une pièce a vraiment besoin est une touche de pastel. C’est ce que je vous conseille. Pensez à ajouter des éléments bleus, beiges et même gris.

La palette de couleur pour une décoration de salon cottage

Déco cottage et vintage

Pensez à mélanger des éléments vintages à votre décoration de salon cottage. Vous pouvez tout aussi bien en disséminer de partout qu’en ajouter quelques-uns ça et là. Pour trouver de vrais objets vintages, privilégiez les brocantes et les vides greniers de villages.

Déco cottage et vintage

Canapé capitonné

Qui a dit que vous ne pouviez pas avoir un soupçon de luxe dans votre maison lorsque vous optez pour une déco cottage ? Du coup, choisissez un joli canapé capitonné. Dans un salon, le canapé est le meuble principal, celui que l’on remarque le plus.

Canapé capitonné

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment