Deco Tendency
Décoration d’une chambre d’amis 2

Décoration d’une chambre d’amis : quelques bonnes idées à essayer chez vous

La décoration d’une chambre d’amis est, à mon goût, bien trop souvent négligé. Généralement, cela se réduit à un vieux clic-clac ou un BZ dans une pièce de la maison.

Faire en sorte que tout le monde se sente à l’aise, y compris les invités et les propriétaires des lieux, est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que tout le monde se sente chez soi, jour après jour. Quel meilleur moyen de le faire que d’avoir une pièce sophistiquée et confortable ? Voici quelques idées sur la façon de décorer une chambre d’amis accueillante et confortable.

Décoration d’une chambre d’amis : choisissez une belle pièce

Ce n’est pas parce que la chambre d’amis est un espace supplémentaire qu’elle doit être complètement différente du reste de la maison. Je vous recommande d’ajouter une belle pièce comme une grande tête de lit ou un grand lustre pour donner plus de caractère à la pièce. Cela apportera aussi une petite touche complexe. Surtout si vous jouez avec les contrastes.

Décoration d’une chambre d’amis 1

Décoration d’une chambre d’amis : le grenier

Comme indiqué dans un article précédent, les greniers constituent un excellent espace pour une chambre d’amis. Ils sont un peu éloignés du reste de la maison, mais ils sont parfaitement intégrés. Pour aménager un grenier, ajoutez un lit ou deux et même une cuisine pour créer une pièce semblable à un studio totalement autonome.

Décoration d’une chambre d’amis 2

Décoration d’une chambre d’amis : créez un coin lecture

Un coin lecture constitue un ajout chaleureux et apaisant à la pièce. Cela donne à vos invités un endroit où ils peuvent se sentir bien tout en étant loin de chez eux. Si vous avez une fenêtre dans la pièce, installez-le à proximité. Ajoutez quelques coussins, une couverture, un grand fauteuil pour apporter à la fois de la couleur et de la texture.

Décoration d’une chambre d’amis 3

Décoration d’une chambre d’amis : des teintes plus sombres

Gardez la pièce rangée avec un décor minimaliste mais avec un élément audacieux en utilisant des teintes plus sombres. Les teintes plus sombres apportent une sensation de confort et d’intimité. Laissez la teinte plus foncée faire la différence en gardant le reste du décor élégant et chic.

Décoration d’une chambre d’amis 4

Décoration d’une chambre d’amis : des fleurs fraîches

N’oubliez pas d’ajouter des notes fraîches à la pièce. Je vous recommande en particulier d’utiliser des fleurs fraîches et de les laisser créer une touche homogène. Pensez à ajouter des fleurs fraîches aux couleurs vives pour apporter texture et caractère à la pièce.

Décoration d’une chambre d’amis 5

Décoration d’une chambre d’amis : un espace ouvert

Si vous avez plusieurs fenêtres, gardez-les sans rideaux pour offrir une ouverture complète à la pièce. Essayez aussi d’orienter la décoration de la chambre d’amis vers ces fenêtres.

Décoration d’une chambre d’amis 6

Décoration d’une chambre d’amis : meubles encastrés

J’aime les pièces où l’on peut facilement circuler, sans se cogner toutes deux secondes sur un meuble. C’est pour cela que je vous conseille d’utiliser des meubles encastrés pour la décoration d’une chambre d’amis. En plus, cela va maximiser l’espace disponible pour vos invités.

Décoration d’une chambre d’amis 7

Décoration d’une chambre d’amis : les livres

Qui n’a pas de livre dans sa chambre pour bouquiner un peu en fin de journée avant de se coucher. De plus, vous savez sans doute combien les livres peuvent ajouter un élément décoratif supplémentaire. Ajoutez une petite bibliothèque pour les ranger.

Décoration d’une chambre d’amis 8

Décoration d’une chambre d’amis : le thème

Donnez une touche d’élégance à votre pièce en choisissant un thème et en le respectant. N’hésitez pas à introduire un thème unique et permettez-lui de devenir l’élément de base de cet espace. Cette pièce peut avoir n’importe quel thème et vous permettre de créer une oasis séparée du reste de la maison.

Décoration d’une chambre d’amis 9

Décoration d’une chambre d’amis : ajouter un coin salon

Si vous avez déjà un lit dans votre chambre d’amis, envisagez également de prévoir un coin salon. Un coin salon est idéal lorsque vous souhaitez créer une esthétique chaleureuse qui redonne vie à un espace apaisant. L’idée est de faire en sorte que le coin salon soit parfaitement intégré à la pièce.

Décoration d’une chambre d’amis 10

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 comments

 
  • Bonjour, c’est une très bonne idée de pouvoir décorer une chambre d’amis avec des meubles encastrés. Le gain d’espace est très important et si on pouvait garder une teinte encore plus claire, on aurait l’impression de vivre en plein air surtout que la chambre soit bien aérée. Votre idée fera inspirer plus d’uns mais dommage que les soldes soient terminés. A bientôt !

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest