Décoration florale à Noël : quelles plantes choisir ?

Depuis le début du mois, je vous propose plusieurs thématiques différentes pour décorer votre maison à l’occasion de Noël et plus globalement des fêtes de fin d’année. Mais quid de la décoration florale à Noël ?

La décoration florale à Noël est très importante ! Rappelez-vous que sont les fleurs et les plantes que vous disposez chez vous qui rendront votre décoration plus vivante et apporteront la petite touche végétale et naturelle qui fait la différence ; à cette période de l’année, c’est aussi une bonne idée cadeau qui fait toujours plaisir.

Décoration florale à Noël

Une nouvelle fois, Interflora m’a proposé de découvrir ses créations. Je suis donc allé faire un petit tour sur le site de la marque pour les découvrir. Mon choix s’est porté sur « Douceur d’hiver et sa bougie ». Il s’agit d’une composition faites avec de belles Jacinthes blanches disposées dans un pot façon seau et agrémentées de mousse et de branches de sapin. Le résultat est très frais, champêtre et hyper décoratif. J’ai quand même eu peu de mal à me décider. Mon cœur balançais aussi avec l’orchidée de Noël, la création Etincelle composée et la composition Flocon.

Décoration florale à Noël

Décoration florale à Noël

Décoration florale à Noël

Ce qui est bien aussi, c’est que je vais pouvoir garder cette composition plusieurs mois ! Le petit plus : j’ai également reçu une bougie parfumée de la marque Estéban. Ce qui lisent régulièrement Deco Tendency le savent, je suis totalement fan de cette marque ; qui est sans doute une des meilleures sur le marché actuellement.

Si vous avez déjà trop de bougies chez vous, sachez qu’il est aussi possible d’accompagner votre bouquet de chocolats, de marrons glacés, de thé Blanc de Noël, d’une bonne bouteille de champagne, etc. Bref, de petits présents qui font toujours plaisir !

Vous le voyez, la collection est assez importante et convient à tous les goûts et toutes les déco. Côté livraison, rien à redire. Tout a été parfait ! Les délais et l’heure de livraison ont été respectés.

Pour votre décoration florale à Noël, ou faire un petit cadeau à l’un de vos proches, je ne peux donc que vous conseiller Interflora.  Sachez que la marque a été créée en 1946 par l’association des Fleuristes de France et Fleurop. Aujourd’hui, elle compte plus de 45 000 membres (dont 5200 en France), est présente dans 149 pays et livre 7 jour sur 7 plus de 30 millions de bouquets livrés par an. Un vrai gage de qualité et de réactivité !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest