Décoration minimaliste et pureté du blanc

La décoration minimaliste a le vent en poupe. Des intérieurs simples, dépouillés de toute fioriture, pour une décoration élégante et pratique.

Une décoration minimaliste où le blanc tient souvent un rôle important si ce n’est majeur. Il n’existe en effet rien de plus polyvalent et de plus pure que le blanc. Pour illustrer cet article, je vous propose de visiter l’appartement d’un jeune couple chinois.

Décoration minimaliste et pureté du blanc

Leur souhait : un intérieur apaisant et minimaliste, bien loin de l’univers coloré et traditionnel chinois. Résultat : cet appartement joue sur les dégradés de blanc, les matériaux, les textures et les formes. Un véritable défi en terme de conception.

Décoration minimaliste et pureté du blanc

Pour casser un peu l’omniprésence du blanc, certains éléments gris comme le canapé, certains sièges et quelques murs ont été ajoutés. Personnellement, je trouve l’ensemble particulièrement frais et harmonieux. Le grain du bois permet aussi de jouer sur les nuances de blanc.

Autre astuce déco pour ne pas sombrer dans la monotonie et apporter un peu de personnalité à cet intérieur, certaines plantes ont été ajoutées ; comme par exemple sur une étagère de la salle à manger. Près du canapé, une simple branche d’eucalyptus a été disposée dans un petit vase blanc.

Décoration minimaliste et pureté du blanc

Bien sûr, l’utilisation du blanc peut aussi permettre de donner l’impression que l’espace est beaucoup plus ouvert qu’il ne l’est. La cuisine a donc pu être cloisonnée du reste de la maison sans que cela ne grève trop l’espace dans le salon salle à manger.

Décoration minimaliste et pureté du blanc

Mais revenons-en au gris. Dans certaines pièces de la maison, cette couleur sert de toile de fond pour les rayonnages blancs, créant presque une illusion d’optique plus profonde et donc plus d’espace. Dans la chambre, le mur gris sert quand à lui de marqueur pour clairement identifier l’espace dédié au lit.

Je sais que certains d’entre vous trouveront cet intérieur un peu (si ce n’est beaucoup trop) aseptisé. Personnellement, je pense qu’avoir chez soi quelques pièces avec cette décoration peu s’avérer particulièrement agréable au quotidien.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares