Deco Tendency
Décorer le coin d’une pièce avec la lumière

Décorer le coin d’une pièce très simplement

On le sait tous, décorer le coin d’une pièce n’est pas simple. Compliqué d’avoir de bonnes idées pour sublimer ces petits recoins souvent délaissés. Voici donc quelques idées déco pour décorer le coin d’une pièce de votre maison ou de votre appartement.

Décorer le coin d’une pièce avec des formes uniques

Lorsque vous choisissez des meubles pour un espace unique, n’ayez pas peur de choisir des pièces qui ne semblent pas fonctionner dans une pièce ; ou qui ont une forme particulière. Avoir une forme unique va permettre de mettre en valeur la pièce de façon différente.

Décorer le coin d’une pièce avec des formes uniques

Prolonger un mur de photos

Si vous avez déjà un mur de photos, il est temps de le prolonger pour habiller ce coin qui ne vous plait pas. Choisissez des illustrations et des pièces de tailles, formes et textures différentes pour créer un effet complexe. Cette idée fonctionne très bien si votre coin se trouve dans un espace plus petit pour vous permettre d’avoir un ajustement plus serré.

Prolonger un mur de photos

Décorer le coin d’une pièce avec des sièges supplémentaires

Si ce petit coin dans votre pièce ne correspond pas au reste de la décoration, mieux vaut essayer de l’habiller. Si vous souhaitez ajouter des sièges supplémentaires tout en restant cohérent avec votre décor, n’hésitez pas ! C’est une excellente idée. Pour aller plus loin, et si vous avez assez de place, installez deux sièges et une petite table pour donner une fonction à cet espace.

Décorer le coin d’une pièce avec des sièges supplémentaires

Décorer le coin d’une pièce avec la lumière

En cas de doute, ajoutez un luminaire. Parfois, tout ce dont une pièce a besoin c’est d’un peu plus de luminosité. Créer un attrait visuel ascendant va attirer l’œil et agrandira la pièce. Par ailleurs, cette astuce permettra de faire disparaître votre recoin en l’intégrant au reste du décor.

Décorer le coin d’une pièce avec la lumière

Des étagères

L’ajout d’étagères est une autre forme d’attrait visuel dans une pièce. L’ajout d’espace de rangement vous permettra d’exposer vos babioles ou livres tout en rendant la pièce plus harmonieuse.  La clé est de vous assurer que vos étagères ont un caractère unique.

Des étagères

Décorer le coin d’une pièce avec un canapé

Et pourquoi ne pas faire encore plus simple ? Bien que la plupart d’entre nous veuillent cacher ce coin, cette idée vous aidera à l’espace tout en donnant un sens à la pièce. Ajoutez un canapé pour créer un petit coin détente dans la pièce.

Décorer le coin d’une pièce avec un canapé

Ajoutez de la verdure

Les plantes sont idéales, surtout si vous souhaitez apporter un peu de modernité dans votre salle à manger. Grâce à cela, vous pourrez non seulement ajouter de la couleur et de la texture mais vous pourrez aussi changer au fil des saisons. Pensez aussi à associer des plantes de différentes couleurs et tailles.

Ajoutez de la verdure

Décorer le coin d’une pièce avec une chaise

Un simple changement peut faire des merveilles dans une pièce. Avoir une chaise fonctionne parce que cela détourne les yeux tout en ajoutant un élément confortable supplémentaire. En outre, cela vous permet d’avoir un endroit spécial où vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter d’un bon livre ou d’une émission de télévision.

Décorer le coin d’une pièce avec une chaise

Et pourquoi pas une balançoire ?

Avoir une balançoire chez soi est une des grandes tendances du moment. Si votre coin est assez grand, n’hésitez pas à en installer une. Une balançoire est une excellente option pour garder la pièce fraîche et aérée avec juste ce qu’il faut de décoration. Considérez-le comme l’un de ces éléments amusants qui font revivre une pièce sans avoir besoin de nombreux éléments en même temps.

Et pourquoi pas une balançoire

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest