Deco Tendency
Décorer sa cheminée à Noël un style raffiné et simple

Décorer sa cheminée à Noël : 10 astuces et idées déco

Avec les températures qui commencent à baisser, il est temps de commencer à rallumer sa cheminée. Ainsi, aujourd’hui, nous allons voir comment décorer sa cheminée à Noël. Je vous ai préparé un petit condensé d’astuces, de styles et d’idées déco. Vous pourrez en utiliser une ou plusieurs pour compléter votre décoration de Noël.

Décorer sa cheminée à Noël : un style raffiné et simple

Alors que la plupart d’entre nous adorent l’exubérance des décorations de Noël, certains préfèrent une approche plus raffinée et plus simple. Ce qui nous amène à cette idée d’avoir de simples touches suggérant cette période de l’année. La cheminée est parfaite pour cela. Ajoutez des teintes neutres avec un soupçon de rouge pour mettre en valeur votre cheminée ; le tout de façon plus décontracté.

Décorer sa cheminée à Noël un style raffiné et simple

Décorer sa cheminée à Noël : rester naturel

Comme indiqué ci-dessus, beaucoup apprécient une touche plus simple pour leur décoration de Noël. Par conséquent, quel meilleur moyen de le faire que de garder votre décor naturel et dynamique. Ainsi, pour ce faire, utilisez un récif vert ou une guirlande comme base principale et ajoutez des éléments neutres qui rehausseront votre décor.

Décorer sa cheminée à Noël rester naturel

Décorer sa cheminée à Noël : un soupçon de magie

Qui n’aime pas une approche fantaisiste pour sa décoration de Noël. Je vous conseille d’ajouter de la fausse neige et de travailler avec des nuances de blanc, d’argent et de bleu pour obtenir cette touche de couleur qui se marie à merveille.

Décorer sa cheminée à Noël un soupçon de magie

 Décorer sa cheminée à Noël : les classiques

Pourquoi fuir les teintes classiques pour décorer sa cheminer à Noël  si c’est ce que vous aimez. Mélangez vos décorations de Noël préférées avec des teintes riches de rouge, de vert et de blanc. Ajoutez aussi des tableaux, des photos pour une note plus personnelle.

 Décorer sa cheminée à Noël les classiques

 Décorer sa cheminée à Noël : la lumière

Rien ne vaut un bon éclairage pour décorer sa cheminée. Ajoutez des luminaires et des couleurs différentes pour créer une ambiance de Noël classique, attrayante et illuminant tous les décors que vous avez déjà.

 Décorer sa cheminée à Noël la lumière

Décorer sa cheminée à Noël : la démesure

Oui, vous avez bien lu !  Pour décorer sa cheminée à Noël vous pouvez vous lâcher et opter pour des éléments démesurés. Bref, ce que vous ne pourrez pas forcément faire le reste de l’année pour la décoration de votre maison. Attention cependant à varier les tailles des différents objets que vous allez utiliser.

Décorer sa cheminée à Noël la démesure

 Décorer sa cheminée à Noël : rustique

Nous aimons presque tous le charme d’une belle décoration rustique. Pour créer une décoration de Noël rustique sur votre cheminée,  il est essentiel d’avoir des éléments en bois qui apportent dynamisme et singularité à votre décor. Sinon, il ne vous restera plus qu’une multitude d’objets décoratifs sans aucun sens.

 Décorer sa cheminée à Noël rustique

Décorer sa cheminée à Noël : le rouge

 Ne pas oublier le rouge ! Le rouge est essentiel à tout décor de fête. En fait, c’est l’une des couleurs les plus importantes pour Noël. Ajoutez des touches audacieuses de rouge comme thème principal ou pour compléter un autre thème.

Décorer sa cheminée à Noël le rouge

Décorer sa cheminée à Noël : le blanc

Le blanc est un candidat de choix pour décorer sa cheminée à Noël. Pourquoi ? Car il est simple de marier cette couleur à sa décoration existante. Pensez à ajouter des éléments, des touches argentés métalliques.

Décorer sa cheminée à Noël le blanc

 Décorer sa cheminée à Noël : la sophistication

En cas de doute, choisissez la sophistication. C’est un choix gagnant-gagnant. Vous aurez une décoration qui attire l’œil tout en restant simple. En outre, n’en faites pas trop !

  Décorer sa cheminée à Noël la sophistication

Pour conclure, votre cheminée doit devenir l’axe principal de votre salon si vous décidez de la décorer pour Noël. De plus, elle vous permettra d’ajouter un décor qui ne correspondait pas à celui de votre sapin de Noël.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest