Deco Tendency
Une terrasse minimaliste

Décorer sa terrasse pour en profiter à fond cet été

Pour en profiter au maximum cet été, je vous propose aujourd’hui quelques idées pour décorer sa terrasse et en faire un lieu d’exception. Vous allez voir, je vous propose aussi bien des idées d’agencement que des styles déco ou des astuces.

Décorer sa terrasse comme son salon

Pour bien décorer sa terrasse, il est important de la considérer comme un salon à part entière ; ou comme une extension de ce dernier. Cela signifie par exemple que vous pouvez aussi importer des éléments de votre salon. Qu’il s’agisse d’un canapé, de tables d’appoint, de coussins, l’idée est de les réunir au moment et à l’endroit où vous en avez besoin.

Décorer sa terrasse comme son salon

Une terrasse minimaliste

Ensuite, pour décorer sa terrasse, conserver un décor minimaliste est toujours une bonne idée. Il faut que votre décoration soit aussi minimaliste que possible avec l’idée de ne disposer que de ce dont vous avez besoin exactement où vous en avez besoin. Ajoutez une chaise à bascule, quelques objets déco ici et là pour donner à cet espace un style également élégant.

Une terrasse minimaliste

Décorer sa terrasse avec des plantes

Les palmiers sont un élément qui fonctionne assez bien à l’extérieur, sur une terrasse. En fonction de la place disponible, vous pourrez aussi bien ajouter un vrai palmier ou simplement un motif de palmier ; ou bien les deux. L’idée est de présenter cet élément vert audacieux là où vous en avez besoin. Je vous conseille de le marier avec du bois de cyprès pour une dose de fraîcheur supplémentaire.

Décorer sa terrasse avec des plantes

Une terrasse confortable

Comme mentionné précédemment, votre terrasse est un peu une extension de votre salon intérieur. Par conséquent, il faut qu’il soit aussi confortable que possible. Pour décorer sa terrasse, il faut donc penser à y ajouter un bon canapé ; ainsi que plusieurs chaises et des coussins amusants pour une décoration parfaite. Le confort doit être la ligne directrice de votre décoration.

Une terrasse confortable

Décorer sa terrasse façon Hampton

Les Hampton sont connus pour sont connus pour ses belles maisons et ses incroyables extérieurs. On y trouve une ambiance totalement différente de ce que l’on connait en France ; une ambiance très relaxante. Optez pour un style lounge en ayant une table de pique-nique au lieu d’une table traditionnelle et ajoutez de la verdure pour compléter la décoration.

Décorer sa terrasse façon Hampton

Pensez à l’ombre

Autre conseil pour décorer sa terrasse. Si vous n’avez pas naturellement d’ombre sur votre terrasse, il va falloir en ajouter. C’est indispensable pour en profiter pleinement. Pensez aussi à ajouter des liminaires pour en profiter en soirée.

Pensez à l'ombre

Décorer sa terrasse de façon luxueuse

Décorer sa terrasse de façon luxueuse, ne veut pas dire que l’espace sera vide, mais que les pièces que vous utiliserez seront un peu plus haut de gamme. Je pense que le luxe peut aussi être insuffler grâce à des éléments naturels. Présentation de l’esthétique naturelle de votre environnement ajoute un petit quelque chose en plus qui donne un sens à l’espace. Associez-le à un décor neutre et même à un tapis pour donner vie à votre décoration.

Décorer sa terrasse de façon luxueuse

Un style métropolitain moderne

Avoir une grande terrasse est une chance. Et si vous avez un plus petit porche, cela peut sembler un peu terne à décorer. C’est tout le contraire, un petit porche vous donne une sensation métropolitaine. Le style métropolitain moderne va créer une zone fermée et de la rendre plus urbaine, mais confortable. Apportez du confort grâce à des meubles sur toute la longueur du sol. Plus vos meubles sont bas, plus la pièce paraîtra grandiose.

Un style métropolitain moderne

Décorer sa terrasse avec des matières organiques

Enfin, dernier conseil pour décorer sa terrasse. Puisque vous décorez une zone extérieure, il est logique de choisir des matières organiques. Plutôt que d’empiler des objets au-dessus des objets, vous feriez mieux de choisir des objets qui apportent une esthétique plus authentique ; et pourquoi pas des objets de votre région. Conservez malgré tout la zone aussi chic que possible avec une belle esthétique minimale.

Décorer sa terrasse avec des matières organiques

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest