Deco Tendency

Décorer une chambre d’enfant de façon hyper cool

Si vous souhaitez décorer une chambre d’enfant, essayez de vous rappeler à quoi ressemblait votre propre chambre. Était-elle à votre goût ? Vous manquait-il quelque chose ou qu’auriez-vous aimé avoir ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions aidez-vous de mon guide pour redécorer la chambre de vos enfants.

Décorer une chambre d’enfant avec un papier peint amusant

En ce qui concerne les murs de la chambre de votre enfant, vous pouvez l’améliorer avec un papier peint amusant. Le papier peint fait partie de ces éléments de décoration qui apportent toujours une touche personnalisée à n’importe quelle pièce. Pour ce faire, choisissez l’un des plus grands murs de la chambre de vos enfants ; et posez le papier peint que vous avez sélectionné.

Décorer une chambre d'enfant avec un papier peint amusant

Le noir et blanc

Ne vous découragez pas lorsque vous souhaitez décorer une chambre d’enfant de façon simple ; c’est tout à fait possible grâce au noir et blanc. Bien que ces couleurs puissent ne pas sembler «adaptées aux enfants», elles créent la toile vierge idéale pour une décoration plus poussée. De plus, cela vous permet d’ajouter de la couleur et des motifs sans interrompre votre décoration actuelle.

Le noir et blanc

Décorer une chambre d’enfant pour une fille

Si vous souhaitez transformer la chambre de votre fille, créez une esthétique de rêve en utilisant une palette de couleurs claire et aérée. Gardez votre décoration minimaliste avec des notes de couleur et un décor délicat pour vous assurer que la pièce soit pour elle comme une petite oasis. Associez votre décor raffiné à un tapis en fausse fourrure ou à une méridienne apaisante et confortable.

Décorer une chambre d'enfant pour une fille

Vintage Chic

Parfois, tout ce dont une pièce a besoin est une touche vintage unique pour revivre. Si vous ne voulez pas forcément changer complètement l’attrait de la chambre de vos enfants ajoutez une touche vintage chic. La clé consiste à ajouter une pièce vintage et à centrer votre décor sur celle-ci.

Vintage Chic

Décorer une chambre d’enfant avec des tableaux

Pourquoi ne pas afficher vos images préférées dans la chambre de votre enfant ? Lorsque vous avez un mur vierge, profitez-en pour les exposer à la façon d’une galerie d’art. La clé est d’avoir une abondance d’images qui épousent la taille de la pièce.

Décorer une chambre d'enfant avec des tableaux

Palette de couleurs personnelle

Au lieu d’utiliser une palette monochrome qui convient au décor de la pièce, prenez en compte les couleurs préférées de votre enfant et créez un jeu de couleurs personnel. L’idée est de faire en sorte que votre enfant se sente aussi impliqué que possible.

Palette de couleurs personnelle

Décorer une chambre d’enfant : un coin bureau

Voyons les choses en face, les devoirs ne sont pas ce que les enfants préfères. Ainsi, en créant un espace de travail décoré de façon originale, votre enfant sera plus enclin à vouloir l’utiliser. Pensez à y disposer des livres amusants et à utiliser des couleurs vives pour une touche amusante. Si votre enfant a une couleur ou un motif spécifique qu’il aime, intégrez-là à la décoration de cette zone.

Décorer une chambre d'enfant un coin bureau

Luminaire audacieux

Indépendamment de la pièce que vous décorez, l’ajout d’un luminaire audacieux ajoute un élément unique qui améliore l’attrait général. Pensez à bien le dimensionner par-rapport à la taille de la pièce afin qu’il ne soit pas écrasant.

Luminaire audacieux

Décorer une chambre d’enfant de façon minimaliste

Parfois, tout ce dont une pièce a besoin est un décor minimal mais significatif. Avoir un décor minimal fonctionne très bien avec n’importe quel style décoratif. Cela fonctionne exceptionnellement bien dans les petites pièces. Ajoutez justes quelques éléments pour que l’ensemble fonctionne bien.

Décorer une chambre d'enfant de façon minimaliste

Comme une chambre d’adulte luxueuse

Rien ne permet à un enfant de se sentir plus «adulte» que d’avoir une chambre de luxe. Avec une impression de haut de gamme et de modernité tout en étant cool et amusante, décorer une chambre d’enfant sera on ne peut plus simple. L’idée est d’avoir seulement certains éléments luxueux, ou plus haut de gamme, qui se démarquent du reste.

Comme une chambre d’adulte luxueuse

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • En voyant les images, ce sont vraiment des idées de décoration de chambre d’enfant hyper cool. Il ne nous reste qu’à les appliquer dans la chambre de nos petits.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest