Deco Tendency
Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 7

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples

Décorer une petite cuisine peut être épuisant ! Compliqué de trouver les éléments qui apporteront caractère et texture à la pièce sans réduire simultanément l’espace. Pour l’essentiel, il s’agit d’améliorer la pièce tout en y ajoutant tout ce dont vous avez besoin. La clé est de travailler avec des pièces polyvalentes qui non seulement épousent la pièce, mais vous donnent cette touche de modernité. Gardant cela à l’esprit, je vous ai préparé un petit guide expliquant comment faire exactement cela !

Décorer une petite cuisine : des armoires couleur charbon

Les armoires couleur charbon, plus sombres, sont un excellent ajout à une cuisine plus petite. Elles apportent un contraste juste où et quand vous en avez besoin. L’idée est de faire en sorte que la teinte sombre crée une sensation de profondeur, lorsque les éléments les plus clairs éclairent la pièce. Ajoutez des morceaux de marbre pour rehausser les teintes claires et apporter une touche unique. Bien évidement, si votre pièce est sombre, ne tenez pas compte de cette astuce.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 1

Décorer une petite cuisine : décor à usages multiples

En ce qui concerne les petites cuisines, essayez d’avoir autant de pièces décoratives multifonctionnelles que possible. Cela vous permet d’avoir des éléments multitâches dans la pièce. Par exemple, ajoutez un banc intégré pour ajouter plus de places assises et plus de rangement dans la pièce sans prendre de place.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 2

Décorer une petite cuisine : éclairage sombre

L’éclairage est tout, mais il peut être un peu difficile de décider quels luminaires utiliser. En cas de doute, envisagez d’utiliser des appareils d’éclairage plus sombres pour éclairer la pièce. Plus les luminaires sont hauts, plus la pièce paraîtra grandiose.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 3

Décorer une petite cuisine : touche moderne

L’ajout d’une touche de modernité est un excellent moyen de donner à la pièce une impression d’espace et de mise en place ; même si ce n’est pas nécessairement le cas. Pour une touche moderne, vous pouvez ajouter une finition métallique. La finition en métal donne à l’espace une impression de modernité en modifiant simplement une chose de l’espace.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 4

Décorer une petite cuisine : mignon et coloré

Que vous ajoutiez de la couleur uniquement dans vos armoires ou que vous l’ajoutiez à d’autres zones de l’espace, ajouter une touche colorée est l’un des meilleurs moyens d’améliorer une petite cuisine. Il y a quelque chose à ce sujet qui donne à l’espace un sentiment d’assemblage, ouvert et nouveau.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 5

Décorer une petite cuisine : une pièce ouverte

Prenons un instant et parlons de l’aménagement de votre petite cuisine. Rien n’est plus agréable pour une pièce que d’avoir un agencement ouvert. Si vous avez une disposition plus fermée, envisagez de la modifier un peu pour ouvrir la pièce de manière simple.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 6

Décorer une petite cuisine : élégant mais simple

Bien que je sois en faveur d’ajouter autant de décor que possible, je suis également amateur de choses simples. L’idée est d’avoir une petite pièce cohésive qui a une touche élégante. Que vous choisissiez des tabourets complexes ou un mur d’accent, c’est à vous de choisir. Cependant, n’oubliez pas de ne pas surcharger la pièce.

 Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 7

Décorer une petite cuisine : la décoration murale

En cas de doute, envisagez d’ajouter de la décoration murale. Les illustrations sont toujours une bonne idée lorsque vous souhaitez apporter de la beauté et du caractère à une pièce ; en particulier une petite pièce.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 8

Décorer une petite cuisine : coin petit-déjeuner

Même si vous devez déplacer quelques petites choses, ajouter un coin petit-déjeuner est une excellente idée. Il vous permet d’avoir un espace réservé pour manger et partager avec votre famille et vos amis.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 9

Décorer une petite cuisine : armoires ouvertes ou étagères

Les armoires ouvertes vous permettent d’afficher ce que vous aimez et de masquer tout ce que vous n’aimez pas ; tout en agrandissant la pièce. Les étagères vous permettront de disposer de rangement sans avoir d’éléments trop volumineux.

Décorer une petite cuisine à l’aide de quelques astuces déco simples 10

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment