Comment maximiser les espaces ouverts pour maximiser l’espace global ?

Ce magnifique appartement utilise largement les espaces ouverts pour maximiser l’espace intérieur. D’une surface inférieure à cent mètres carrés, je vous propose de décrypter toutes les astuces déco utilisées.

Ces espaces ouverts permettent d’optimiser l’espace et d’exploiter au mieux la lumière. Autre avantage : intégrer des pièces supplémentaires,  comme un petit bureau ou un grand dressing dans la chambre principale.

espaces ouverts

Situé à Taoyuan, à Taiwan, cet appartement utilise des lignes épurées et une disposition ouverte pour favoriser une atmosphère zen. Ici, la décoration est clairement inspirée du minimalisme japonais. J’aime beaucoup cette décoration polyvalente. Elle utilise du bois naturel et des meubles neutres qui permettent de la compléter avec des pointes de couleurs.

espaces ouverts

La lumière du soleil inonde l’intérieur. Plutôt que d’opter pour un blanc neutre, le designer a choisi une teinte douce et chaleureuse pour accentuer l’effet apaisant et confortable de l’espace. Malgré sa simplicité, la maison n’est pas dénuée de caractère : animaux en peluche, imprimés ludiques, livres, etc. Cette maison est une maison qui vit.

Alors que la moitié de l’espace ouvert est occupé par la zone salon et multimédia, l’autre moitié est composée de l’entrée et d’un espace nuit. Les espaces privés comme le bureau et les chambres sont propices au calme et à l’intimité. Les chambres ont été décorées avec le même minimalisme confortable que le reste de la maison. L’aménagement de la chambre principale est fonctionnel et réduit afin de maximiser le repos et la détente. Certains trouveront même sans doute que la décoration des chambres et un peu trop dépouillée.

Espaces ouverts

Comme dans le bureau, l’éclairage joue ici un rôle important. Le décorateur a varié les différents luminaires en fonction des différents usages.

espaces ouverts

En l’absence de décor, les plantes d’intérieur ont une place centrale. Cette belle petite plante de lierre est un bon choix puisqu’elle est robuste et ne nécessite que peu d’entretien.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares