10 idées pour décorer votre sapin de Noël

Quelle que soit la façon dont vous décorez traditionnellement votre maison pour les vacances de Noël, décorer votre sapin de Noël est un peu différent. La raison principale étant que, même si la décoration de Noël reste la même année après année, les tendances continuent de changer et d’évoluer.

Ainsi, votre sapin de Noël ne fait pas exception. Je vous propose donc aujourd’hui 10 idées pour décorer votre sapin de Noël en fonction des dernières tendances de l’année.

Idées de décoration de sapin de Noël : Noir et Blanc

La première tendance pour décorer votre sapin cette année est le noir et blanc. Un sapin de Noël noir et blanc va vous permettre de créer un esprit de Noël façon haute couture. Ajoutez des lumières blanches classiques et chaudes pour rehausser l’attrait traditionnel du sapin ; et associez-le à un motif vichy pour une touche de modernité.

Idées de décoration de sapin de Noël Noir et Blanc

Idées de décoration de sapin de Noël : les cannes à sucre

Quoi de plus doux que des cannes à sucre ? Absolument rien ! C’est pourquoi je vous propose une idée de décoration de sapin de Noël inspirée de la canne à sucre. Utilisez-les en ajoutant de riches éléments décoratifs rouges et blancs ; ainsi qu’en les associant à des éléments d’un blanc éclatant qui confèrent un charme classique à la canne à sucre.

Idées de décoration de sapin de Noël les cannes à sucre 

Idées de décoration de sapin de Noël : la plume

Suite de nos idées de décoration de sapin de Noël avec le thème de la plume. Ajouter des plumes créera un attrait fantaisiste à votre sapin. Vous allez voir, votre sapin sera plus fournit et plus enchanteur. Vous verrez, la plume va apporter une texture très intéressante.

Idées de décoration de sapin de Noël la plume

Idées de décoration de sapin de Noël : les merveilles de l’hiver

Si vous aimez regarder la neige tomber, son moelleux et la tranquillité qui s’en dégage, alors cette idée de décoration de sapin de Noël est faite pour vous. Pour ce faire, la meilleure solution consiste à utiliser des nuances de blanc éclatantes et à les associer à des notes de bleu, d’argent métallisé et de neige artificielle.

Idées de décoration de sapin de Noël les merveilles de l'hiver

Idées de décoration de sapin de Noël : Buffalo

Si vous aimez le motif buffalo, que l’on retrouve souvent sur les plaids en hiver, cette idée de décoration de sapin de Noël devrait vous plaire. Choisissez un ruban qui fonctionne avec les teintes que vous avez déjà dans la pièce où est installé votre sapin. Cela va vous permettre de travailler avec cette petite touche moderne en conservant une partie de votre style déco habituel.

Idées de décoration de sapin de Noel Buffalo

Idées de décoration de sapin de Noël : Côtier et plage

Souhaitez-vous pouvoir nager dans des eaux claires toute l’année ? Si tel est le cas, créer un arbre de Noël côtier sera parfait pour vous. Vous verrez, ce type de décoration va apporter un maximum de chaleur à votre salon. Privilégiez des décorations de Noël plutôt turquoises.

Idées de décoration de sapin de Noël  Côtier et plage

Idées de décoration de sapin de Noël : 50 nuances de rose

Une des plus grandes tendances de cette année est le décor rose pour votre sapin de Noël. Bien que cela soit tout à fait nouveau, nous sommes déjà en train de tomber amoureux de l’idée d’avoir un arbre rose ; c’est fantasque, charmant, féminin et chic, sans nuire à votre décoration. La clé consiste à utiliser plusieurs nuances de rose pour créer cet appel inhabituel dont vous tomberez amoureux.

Idées de décoration de sapin de Noël  50 nuances de rose

Idées de décoration de sapin de Noël : rustique

Si vous souhaitez décorer votre sapin de façon rustique, il va falloir que vous restiez simple en ajoutant des éléments naturels. Travaillez avec des lignes épurées. Ajoutez des éléments en bois, argentés et/ou blancs.

Idées de décoration de sapin de Noël  rustique

Idées de décoration de sapin de Noël : le bleu

Ensuite, décorer votre sapin de Noël, nous allons nous intéresser au bleu. Le bleu est l’une des teintes les plus polyvalentes de la palette. C’est une de ces couleurs qui se marie à de nombreuses nuances, textures et éléments décoratifs. Mariez ensembles des teintes plus claires et des nuances plus sombres.

Idées de décoration de sapin de Noël  le bleu

Idées de décoration de sapin de Noël : les lumières

Enfin, pour décorer votre sapin de Noël, pourquoi ajouter une simple rangée de lumières quand vous pouvez avoir plusieurs rangées ? Associez vos lumières à un décor minimaliste. Pensez à les disposer de façon harmonieuses afin qu’elles soient belles aussi bien allumées qu’éteintes. De plus, gardez votre sapin de Noël aussi simple que possible pour donner vie au contraste.

Idées de décoration de sapin de Noël les lumières

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest