Deco Tendency
Des idées de décorations de Noël DIY pour la maison

Des idées de décorations de Noël DIY pour la maison

Noël approche à grands pas, il est temps de préparer les décorations pour créer une ambiance festive et chaleureuse. Cette année, optez pour des accessoires DIY pour avoir un aménagement intérieur unique, entièrement personnalisé. Voici quelques idées de décoration de Noël DIY pour la maison.

Des idées de décorations de Noël DIY pour la maison

Un sapin de Noël DIY original

Le sapin de Noël est la pièce centrale de la décoration pour les fêtes de fin d’année. Misez sur un arbre de Noël hors du commun pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur.

Le sapin Noël DIY mural est l’élément idéal pour les petits espaces. Vous pouvez façonner votre arbre de Noël mural en guirlandes classiques ou lumineuses, avec des boules et des accessoires déco divers … et les idées sont infinies.

Aussi, le sapin de Noël en bois est, par ailleurs, au top de la tendance. Vous avez, par exemple, la possibilité de confectionner un arbre de Noël en planches de bois et garder l’aspect brut pour avoir un rendu naturel. Vous pouvez aussi créer une étagère en forme de sapin à fixer au mur. Ensuite, vous déposerez les différentes décorations sur les supports. Aussi, vous pouvez emboiter les morceaux de bois pour fabriquer un sapin de Noël 3D.

Des boules de Noël personnalisées

Composez une décoration de sapin de Noël DIY originale et entièrement personnalisée en utilisant des boules de Noël DIY. Adeptes de la déco nature ? Utilisez des pommes de pin brutes ou peintes des couleurs de votre choix.

Les bons bricoleurs pourront façonner des boules de Noël avec des morceaux de bois, à décorer avec de la peinture, des paillettes, des fleurs séchées etc. Apportez une véritable touche de personnalisation à vos boules de Noël en y collant vos plus belles photos de famille.

Une boule à neige de Noël DIY

Ensuite, la boule à neige fait aussi partie des accessoires qui représentent parfaitement Noël. Cet objet de décoration fascine petits et grands et fait renaitre les plus beaux souvenirs de Noël en famille.

Fabriquez une boule à neige DYI en utilisant un ou plusieurs pots de conservation en verre (de type pot Mason) qui trainent dans la cuisine. Pour ce faire, vous aurez besoin de colle forte, d’eau, d’un peu de glycérine, de paillettes en poudre, de la neige artificielle, d’une figurine, d’un petit arbre de Noël ou d’un autre objet que vous souhaitez insérer dans votre boule à neige.

Collez fermement la figurine, le petit sapin ou les petits objets déco sur le fond du couvercle du bocal. Remplissez le pot d’eau à ras bord et versez-y la petite quantité de glycérine ainsi que des paillettes en poudre et de la neige artificielle. Enfin, fermez le bocal en vissant bien le couvercle. Pour une fermeture hermétique, vous pouvez mettre de la colle sur les bords du couvercle avant de le visser au pot. Retournez le bocal et voilà votre boule à neige originale!

Un beau calendrier de l’Avent

Noël ne serait pas magique sans le calendrier de l’Avent.

Voici quelques idées de calendrier de l’Avent hors du commun à réaliser soi-même à la maison :

  • Le village de Noël enchanté : commencez par créer un décor d’hiver féérique. Fabriquez 24 petites maisons en carton, que vous disposerez dans le beau décor. Chaque maison doit disposer d’une ouverture et renfermer des surprises,
  • La forêt de sapins fantastique : fabriquez des cônes de différentes tailles en papier ou en carton. Décorez bien les cônes pour former de merveilleux sapins. Numérotez les sapins en cône de 1 à 24 ; pour les jours de l’Avent. Ensuite, cachez des friandises sous chaque cône, à dévoiler au fil des jours. Vous pouvez installer votre calendrier de l’Avent en forêt de sapins sous l’arbre de Noël, au-dessus de la cheminée, sur le rebord d’une fenêtre ou un autre emplacement bien accessible.

Enfin, réaliser des décorations de Noël DIY vous permet de disposer d’un aménagement unique, entièrement personnalisé tout en réalisant des économies financières. Cette activité rassemble, par ailleurs, la famille dans une ambiance détendue, conviviale et contribue ainsi à offrir de beaux souvenirs en plus!

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.
Erreur : aucune publication trouvée.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest