Mariage du marbre et du bois dans cette maison d’Ottawa

S’il est une matière que j’aime de plus en plus, c’est bien le marbre. Encore mieux, je trouve que le mariage du marbre et du bois fonctionne à la perfection.

Je vous emmène donc dans cette maison d’Ottawa où le mariage du marbre et du bois a été poussé à l’extrême mais de façon particulièrement élégante.

Mariage du marbre et du bois

Cette fabuleuse maison moderne est un parfait équilibre en l’esthétique, la fonctionnalité et l’unicité. Conçu par Gordon Weima, House Addition est l’une de ces magnifiques résidences contemporaines nichées au cœur d’Ottawa, où l’on retrouve une palette de couleurs neutres sophistiquées. Une palette de couleurs se fondant avec un contraste saisissant de texture.

Mariage du marbre et du bois

C’est dans le salon que cette fusion des deux matériaux débute. Il y a tout d’abord le mur de la cheminée en marbre qui est parcourut d’une magnifique poutre en bois. Sur le mur de gauche, le bois recouvre intégralement la surface pour réchauffer la pièce. Vous remarquerez d’ailleurs, que bien que le blanc et les nuances de gris soient dominants dans toute la maison, cet intérieur est tout sauf monotone.

Mariage du marbre et du bois

De l’autre côté de l’espace de vie, la cuisine est ultra raffinée. Je la trouve aussi très contemporaine avec ses suspensions en verre parfaitement ajustées au-dessus de l’îlot central. Une nouvelle fois, les finitions blanches se marient à la perfection avec la chaleur du bois.

La salle à manger est un peu moins moderne que les deux précédentes pièces. Elle propose une ambiance totalement différentes bien qu’utilisant la même palette de couleurs et de matériaux.

Mariage du marbre et du bois

Mariage du marbre et du bois

Les espaces privés sont nichés au dernier étage de la maison. Je suis tout particulièrement fan de la salle de bain. Une nouvelle fois, le mariage du marbre et du bois fait mouche. Il n’y a qu’à regarder cette magnifique vasque en marbre reposant sur un cette imposante tablette en bois.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares