Les murs en pierre peuvent aussi être modernes !

Vous vous rappelez le temps où la brique et la pierre n’étaient tout simplement pas à la mode ? Il n’y a pas si longtemps, dans les années 90 et au début des années 2000, nous étions obsédés par les finitions polies et nettes. Mais les murs en pierre et les murs de briques n’avaient pas dit leur dernier mot ! Désormais, les murs en pierre sont tendances ! On les retrouve souvent dans des intérieurs de style rustique, cottage, traditionnel et méditerranéen.

Peut-être que c’est notre désir de renouer avec la nature qui est à l’origine de ce revival. Peut-être est-ce l’attrait intemporel de la pierre ou simplement sa brillance texturale variée qui nous attire à nouveau. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment utiliser les murs en pierre dans votre maison ou votre appartement.

murs en pierre peuvent aussi être modernes

Les murs en pierre pour changer de style

Si vous souhaitez changer le style d’une pièce, les murs en pierre sont vos meilleurs alliés. Bien évidement, plus votre mur en pierre sera grand, plus l’impact visuel sera important.

murs en pierre peuvent aussi être modernes

La meilleure façon d’intégrer ce changement est d’opter pour un style alliant la modernité à des touches rustiques, traditionnelles ou même éclectiques. Pensez à changer vos luminaires. Optez pour des lampes plus simples et plus classiques. Ajoutez des éléments en bois, par exemple des étagères.

Les murs en pierre comme point focal

N’hésitez pas à faire de votre mur en pierre, le point focal de la pièce. Comme leurs cousins en brique, les murs en pierre naturelle sont parfaits pour cela.

murs en pierre peuvent aussi être modernes

Bien évidement, si votre intérieur ne dispose pas de pierres naturelles, il existe aujourd’hui des matériaux qui imitent la pierre presque à la perfection. Il existe aussi des produits fabriqués à partir de vraies pierres.

Contraste avec le charme de la texture

Les murs de pierre dans les intérieurs industriels peuvent être combinés avec de la brique et du métal. Dans les fermes et les espaces rustiques, le bois est leur meilleur ami. Dans des contextes éclectiques, la couleur peut prendre le pas sur les textures.

murs en pierre peuvent aussi être modernes

Quel que soit le style de votre maison, sachez que les murs de pierres offre tout aussi bien une ambiance sobre, que captivante ou classique. A vous de choisir comment les utiliser et les accessoiriser.

Les murs en pierre : commencé petit

Comme je vous le disais, il existe désormais des placages en pierre naturelle. Idéal si vous souhaitez commencer à tester l’impact de la pierre dans une pièce.

murs en pierre peuvent aussi être modernes

Je vous conseille d’abord d’essayer cela sur ou autour d’une cheminée ; dans la chambre ou le salon. Ensuite, si vous êtes content du résultat, vous pourrez poser de la pierre sur d’autres murs de votre maison et dans d’autres pièces.

Les murs en pierre : modernité entremêlée d’originalité

J’aime les maisons et les appartements ou plusieurs styles s’entremêlent. N’hésitez pas à marier la pierre avec un style contemporain. Vous verrez, votre pièce sera toujours aussi moderne et votre  section de mur en pierre complétera parfaitement les autres couleurs de la pièce.

murs en pierre peuvent aussi être modernes

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest