Deco Tendency
Les nouvelles couleurs neutres la fin du gris à la maison

Les nouvelles couleurs neutres : la fin du gris à la maison ?

Au revoir le gris, bonjour le beige ! Dites bonjour aux nouvelles couleurs neutres composées de nuances douces et neutres et de contrastes chauds et subtils.

Les nouvelles couleurs neutres la fin du gris à la maison

Les couleurs neutres évoluent

Au cours des dernières années, les gris froids ont progressivement cédé leur place à un greige plus chaud. Aujourd’hui, cette couleur évolue avec une présence de jaune encore plus prononcée ; et donc une couleur encore plus chaude.

Les nouvelles couleurs neutres la fin du gris à la maison 3

Quoi qu’il en soit, sachez qu’une palette de couleurs neutres est un bon point de départ pour un environnement clair et aéré. Un environnement superposant des nuances neutres dans un équilibre parfait pour créer un environnement détendu. Ces nuances ont un fini mat et offrent un fond crémeux ; je pense par exemple à la couleur pêche sombre ou un rose tamisé. On les utilise notamment pour ajouter de la texture.

Les nouvelles couleurs neutres la fin du gris à la maison 1

La plupart de ces nuances ont une nuance dorée, mais légèrement atténuée ; contrairement à une couleur miel qui est plus épicée et audacieuse.

Les couleurs neutres font écho aux tendances

Pour moi, l’évolution de ces couleurs neutres fait écho à une tendance actuelle : l’utilisation du bois. Le bois se marie particulièrement bien avec des teintes de terre cuite et de vert terre de la palette de couleurs brutes. Les couleurs provenant de la nature sont toujours les bienvenues à l’intérieur de la maison ; surtout si vous avez des plantes.

Les nouvelles couleurs neutres la fin du gris à la maison 4

Les nouvelles couleurs neutres la fin du gris à la maison 5

Pour ma part, je suis toujours tiraillé entre l’utilisation de bois sombres ou clairs chez moi. Je trouve qu’il est assez compliqué de marier différents tons de bois.

Les nouvelles couleurs neutres la fin du gris à la maison 7

Les couleurs neutres à l’honneur chez Ferm Living

Si vous voulez vous faire une idée de ce que pourrait donner ces couleurs neutres, ouvrez le nouveau catalogue de la marque Ferm Living. Ce dernier est pile dans cette tendance avec des teintes plus douces et terreuses. De même les formes anguleuses laissent place à des formes plus douces et courbes avec une palette de couleurs riche. On y retrouve du cuivre, du roux, du bois foncé, des nuances dorées et métalliques.

Je trouve que ces couleurs neutres offrent un style beaucoup plus raffiné. Peut-être assiste-t-on à un virage vers un design luxueux sans prétention. Vers des intérieurs plus harmonieux et confortables. J’ai un peu l’impression que l’on retrouve des tendances, des styles qui étaient utilisés dans les années 70. Cela se ressent aussi avec des collections d’objets de décoration kitsch, de meubles incurvés et de silhouettes arrondies.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle tendance vers des couleurs neutres plus chaudes ? Vous en aviez assez du gris ?

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest