Deco Tendency
Zoom sur le Pegboard, la tendance déco du moment

Zoom sur le Pegboard, la tendance déco du moment !

Le concept du pegboard vous plaît mais vous avez du mal à l’imaginer chez vous ? Pas de panique, ces tableaux perforés sont parfaitement modulables. Vous trouverez forcément une utilité à votre panneau multifonction. En seulement quelques minutes, vous pouvez transformer un simple panneau en bois en un accessoire de rangement à la fois pratique et très décoratif. Laissez-vous séduire par le pegboard et sublimez facilement votre intérieur !

Zoom sur le Pegboard, la tendance déco du moment

Comment fabriquer un Pegboard ?

Vous pouvez créer votre pegboard de A à Z en perforant simplement une planche en bois ! Ensuite, libre à vous d’y placer des accessoires complémentaires. Toutefois, pour gagner du temps et avoir l’assurance d’obtenir un rendu de qualité, avec des trous parfaitement bien répartis sur le tableau en bois, n’hésitez pas à vous laisser tenter par des pegboards prêts à l’emploi ! Généralement pas chers et fonctionnels, ils vous faciliteront la vie et amélioreront votre quotidien !

Zoom sur le Pegboard, la tendance déco du moment 1

Vous ne devriez pas avoir de mal à acheter un pegboard dans des boutiques de loisirs créatifs et décoration. Sur Creavea.com, par exemple, vous pouvez trouver des panneaux pegboard, ainsi que tout le matériel complémentaire. Des kits pegboard, comprenant quelques accessoires supplémentaires, sont également en vente.

Comment personnaliser le personnaliser ?

Pour personnaliser votre tableau perforé, rien de plus facile ! A partir d’une simple planche trouée, greffez-y les accessoires de votre choix. N’hésitez pas, par exemple, à y accrocher des petits paniers en métal pour ranger votre matériel de loisirs créatifs par exemple. Les poignées en métal, spécialement pensées et conçues pour les pegboards, vous permettront de ranger des rouleaux de rubans adhésifs, du masking tape, etc. Les possibilités ne manquent pas ! De plus, avec des crochets en métal pour pegboard, que vous pouvez insérer facilement dans les trous du panneau, vous pourrez suspendre toutes sortes d’objets : miroirs, pots à crayons, etc. Vous pouvez également réaliser une petite étagère en y accrochant, avec des lanières, une planche en bois à l’horizontale.

Zoom sur le Pegboard, la tendance déco du moment 3

Astuce déco pour votre Pegboard : Même si vous pouvez laisser en l’état votre panneau perforé en bois brut, n’hésitez pas à le personnaliser avec de la peinture, des adhésifs décoratifs, etc. Vous apporterez ainsi une jolie touche de couleur et de fantaisie à votre intérieur !

Où placer votre Pegboard ?

Bonne nouvelle, vous pouvez utiliser cet objet dans toutes vos pièces ! Dans votre cuisine, utilisez-le pour y ranger des ustensiles, pour épingler votre liste de course ; ou encore pour y entreposer vos livres de recettes. Dans un salon, le pegboard vous permet de déposer vos télécommandes, des magazines, suspendre des lunettes, etc. Ensuite, dans une chambre d’enfant, ces tableaux perforés seront parfaits pour accrocher des peluches, suspendre des objets déco, ranger des petits jouets et bien d’autres choses. Enfin, dans un atelier, utilisez le pegboard et ses accessoires pour y stocker vos crayons et vos petites fournitures. Apportez également une jolie touche de verdure en plaçant des petites plantes d’intérieur sur les étagères. Vous l’avez compris, les usages sont multiples avec le pegboard !

Zoom sur le Pegboard, la tendance déco du moment 2

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest