Deco Tendency
Un plafond en bois dans la cuisine chaleur et élégance garantie

Un plafond en bois dans la cuisine : chaleur et élégance garantie !

Le plafond est un peu le parent pauvre de la décoration. Il s’agit incontestablement de la partie la plus sous-utilisée de nos maisons. Une des tendances déco de 2019 est l’utilisation du bois pour les plafonds. Des finitions plus polies aux teintes neutres ont remplacé le plafond en bois autrefois commun. Mais ce classique fait son grand retour cette année dans un monde de la décoration et du design.

Un plafond en bois offre de nombreux avantages qui vont au-delà d’une esthétique évidente. Pour commencer, le bois est un excellent élément isolant et un plafond en bois garde la cuisine fraîche en été et relativement chaude en hiver. Réduisant la dépendance aux besoins de chauffage et de refroidissement artificiels, ce simple changement de matériau influe considérablement sur votre facture d’électricité.

Un plafond en bois dans la cuisine chaleur et élégance garantie

Un plafond en bois dans une cuisine moderne

Dans une cuisine moderne, un plafond en bois apporte une bouffée d’air frais. Si vous ne pouvez pas modifier la structure de votre plafond existant, envisagez un faux plafond à base de bois  ; présentant à la fois des avantages thermiques et acoustiques. Il apporte également une touche de panache intemporel à une cuisine dominée par des finitions polies et neutres.

Un plafond en bois dans une cuisine moderne

Étant donné que la cuisine fait de plus en plus partie de la pièce à vivre décloisonnée, vous pouvez également utiliser la section de plafond en bois pour la délimiter visuellement avec facilité, tandis que des lumières encastrées intelligentes la rendent encore plus attrayante. Choisir des tons clairs de bois est la norme, mais rien ne vous empêche de prendre un chemin plus sombre !

Un plafond en bois dans une cuisine moderne 1

Un plafond en bois dans une cuisine moderne 2

Trouver votre style !

Pour trouver le plafond en bois qui correspondra au style de votre cuisine, assurez-vous d’abord qu’il s’harmonise avec le reste de la maison. Les styles rustique, industriel et cottage sont assez simples à associer avec ce type de finitions. Mais comme nous l’avons vu précédemment, les cuisines modernes peuvent également accueillir un plafond en bois plus poli lorsqu’elles sont bien préparées. Dans les styles à tendance rustique, optez pour une finition plus patinée ; avec quelques éléments supplémentaires comme des poutres.

Trouver votre style déco

Trouver votre style déco 2

Trouver votre style déco 1

Les poutres feront la différence

Les poutres apparentes étaient autrefois un impératif absolu dans tous les foyers. Elles apportaient un soutien structurel. Cependant, dans les maisons modernes, avec les progrès de l’ingénierie, ces dernières ont presque totalement disparues. Aujourd’hui, la poutre en bois est toujours utilisée mais plus pour des raisons décoratives. Dans la cuisine, la poutre est idéale dans des décors de styles méditerranéens ou rustiques.

Les poutres feront la différence décoration

Les poutres feront la différence décoration 1

Les poutres feront la différence décoration 2

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest