Deco Tendency
Redécorer son bureau idées déco

Redécorer son bureau avec des idées déco simples et pratiques

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment redécorer son bureau, rafraîchir son espace de travail, avec quelques idées déco pratiques et simples à mettre en place.

Redécorer son bureau idées déco

Redécorer son bureau ne demande ni forcément beaucoup de temps, ni forcément un gros budget. Je vais vous le prouver avec ces quelques idées. A la maison ou au bureau, cet espace doit être agréable et offrir suffisamment de flexibilité pour répondre aux besoins de chacun. Pour moi, l’espace de travail idéal doit être confortable et fonctionnel. Mais chacun à des besoins différents : certains préfèrent disposer des objets déco personnels alors que d’autres souhaitent éviter toute distraction. Cet article va vous présenter une grande variété d’espaces de travail que vous pourrez adapter en fonction de vos envies et de l’espace dont vous disposez.

Alors que certaines personnes ont besoin de bureaux neutres pour se concentrer, d’autres préfèrent avoir un peu de couleur pour dynamiser leur bureau. Ce premier bureau pourrait convenir aux deux puisqu’il se concentre sur essentiel avec des étagères, une suspension et un bureau. Le tout relevé subitement avec un soupçon de jaune.

Redécorer son bureau idées déco

Si vous aimez vraiment la sobriété et que vous préférez un style plus traditionnel, ce deuxième bureau est fait pour vous. Vous aimerez notamment la chaise très classique et le bureau aux inspiration vintage.

Redécorer son bureau idées déco

Personnellement, je ne suis pas fan et ne conseille pas les bureaux ouverts à la maison. A moins d’avoir une grande pièce dédiée, le résultat risque d’être au mieux étrange, au pire choquant. Si vous choisissez cette option, essayez d’opter pour un style minimaliste et / ou moderne.

Redécorer son bureau idées déco

Bien sûr, chez vous, vous pouvez installer votre bureau où vous le souhaitez. Vous pourrez par exemple le nicher dans un coin du salon, l’intégrer à une bibliothèque ou l’installer sur tout un pan de mur dans votre chambre. Mon conseil : faites en sorte que l’ensemble reste cohérent. Le bureau doit impérativement utiliser le style de la pièce où vous l’installé. L’idée est vraiment de l’intégrer à votre décoration. Cependant, cela ne vous empêche pas de créer une séparation visuelle pour délimiter l’espace. Vous pouvez par exemple utiliser un placage en brique ou en bois sur le mur.

Personnellement, j’aime que mon bureau ait du caractère. Ce bureau utilise des tons neutres et organiques renforcés par l’utilisation d’étagère fabriquées avec des tubes d’acier et des planches en bois.

Redécorer son bureau idées déco

Bien évidement, pensez à ajouter suffisamment de rangement à votre bureau et à votre espace de travail. Étagères et rangements fermés sont vos meilleurs alliés pour un bureau d’exception et impactant. Ce conseil est d’autant plus important si votre bureau se situe dans un des pièces à vivre de votre maison.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest