Deco Tendency
Salons intemporels les murs laqués

Des salons intemporels à la décoration étonnement moderne

Mettre les mots intemporels et modernes en une phrase peut sembler paradoxal. Cependant, je vous propose aujourd’hui de découvrir des salons intemporels à la décoration moderne.

Pour qu’une pièce soit intemporelle, il faut des éléments clés qui créent un attrait homogène tout en restant à jour et moderne. Cela étant dit, lier les deux ensemble peut sembler une tâche plutôt ardue. Voici donc quelques éléments et idées pour vous y aider.

Salons intemporels : les murs laqués

Les murs laqués sont à l’heure actuelle très en vogue. Cependant, ont les retrouves principalement dans les cuisines. Cela étant dit, la tendance se déplace lentement vers le salon. Un mur brillant dans un salon peut vite donner de l’ampleur à la décoration tout en restant très simple.

Salons intemporels les murs laqués

Salons intemporels : un style décontracté

En ce qui concerne le salon, beaucoup d’entre nous souhaitent une décoration chic et élégante. Mais, parfois, mieux vaut opter pour un style plus décontracté pour obtenir un style plus intemporel. Pensez à disposer un canapé confortable et à ajouter de chaises moins structurées et plus attrayantes.

Salons intemporels un style décontracté

Salons intemporels : les étagères

Exit les grands meubles muraux. Les étagères sont bien plus modernes et intemporelles. Elles peuvent être suspendues à différents endroits du salon et vous permettent d’afficher le décor que vous souhaitez afficher au lieu de le masquer.

Salons intemporels les étagères

Salons intemporels : les contrastes

Apporter des couleurs, des textures et des motifs audacieux est excellent pour donner une touche de modernité. Les contrastes audacieux apporteront cet élément unique qui illumine la pièce. Afin de rendre cela intemporel, ajoutez des éléments contrastants neutres.

Salons intemporels les contrastes

 Salons intemporels : les fauteuils colorés

À maintes reprises, je réitère les avantages des fauteuils colorés dans un décor. Les fauteuils, ou les chaises, colorés ajoutent du contraste dans l’espace. Choisissez une couleur audacieuse, suffisamment subtile pour s’harmoniser avec l’esthétique naturelle de la pièce.

 Salons intemporels les fauteuils colorés

Salons intemporels : disposition arrondie

Pour la nouvelle disposition de votre salon, choisissez une disposition arrondie. Cela vous offrira charme et attrait tout en vous offrant l’esthétique familière que nous connaissons et aimons tous. De plus, une disposition arrondie vous permet de travailler avec des tables et des fauteuils d’appoint.

Salons intemporels disposition arrondie

Salons intemporels : noir et blanc

En matière de couleur, le noir et blanc restera à jamais un classique. Ajoutez-les pour une touche classique ou même pour créer un beau contraste. L’important est de les concentrer au cœur de votre décor.

Salons intemporels noir et blanc

Salons intemporels : élément naturel

Avoir des éléments naturels vous permet non seulement d’apporter un soupçon d’unicité, mais aussi de souligner ceux que vous avez déjà. Ajoutez une ou deux plantes dans la pièce pour créer cet appel naturel et éclatant qui a tout son sens. Vous pouvez même ajouter un papier peint à base de plantes.

Salons intemporels élément naturel

Salons intemporels : papier peint

Le papier peint est toujours une excellente idée, il y a quelque chose qui donne à la pièce un aspect unique. De plus, un papier peint vous permet de créer un point focal de manière efficace ; sans avoir à ajouter différents éléments de mobilier qui ne sont pas vraiment nécessaires.

Salons intemporels papier peint

Salons intemporels : canapé en lin et chaises en cuir

Un canapé en lin convient à toutes les pièces en raison de sa polyvalence. Quel que soit votre décor, un canapé en lin contribue à rapprocher l’espace. Les chaises en cuir ajoutent une touche moderne. Le cuir a un élément nerveux, qui se ressent dans toute la pièce.

Salons intemporels canapé en lin et chaises en cuir

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment