Steve Harivel – L’architecte d’intérieur mélange les styles à la perfection

Steve Harivel est sans conteste un des plus grands architectes d’intérieur au monde. Grâce à son talent, ce dernier est capable d’imaginer et de créer un intérieur mélangeant plusieurs styles. Design classique, ambiance vintage et style contemporain se mélangent à la perfection dans cet appartement.

Steve Harivel a réussi à sublimer ce magnifique penthouse situé au au 30ème étage d’un superbe gratte-ciel New-Yorkais. Ici, les antiquités méticuleusement exposées côtoient du mobilier vintage ou des luminaires rococo sans aucune faute de goût.

Steve Harivel architecte d'intérieur

Bref, cet appartement luxuriant est un petit bijou pour tous les aficionados de décoration d’intérieur. Impossible de dénombrer le nombre d’idées et d’astuces que l’on peut mettre de côté en regardant les photos de cet appartement. Personnellement, j’en ai repéré deux ou trois que je testerais sans doute chez moi.

Ce que j’aime aussi, c’est le mélange des textures. Ici, le cuir français coloré côtoie les planchers chevrons en bois, les vases en verre et une ventilation métallique apparente.

Steve Harivel architecte d'intérieur

Chaque pièce ajoute quelque chose à l’ambiance de cette maison magnifiquement décorée. L’éclairage suspendu, la décoration clairsemée des murs, les tapis colorés, etc. L’architecte a en fait voulu créé le parfait lieu de vie pour des citadins.

Pour habiller les pièces de cet espace exceptionnel, nous pouvons voir et découvrir de nombreuses antiquités européennes. C’est une technique que j’utilise aussi chez moi. Marier le nouveau et l’ancien fonctionne assez bien ; l’un et l’autre se mettant mutuellement en valeur.

Steve Harivel architecte d'intérieur

Terminons avec un petit commentaire sur la salle à manger. Elle est juste majestueuse. On s’imagine bien y déjeuner en famille ou avec ses amis avec comme toile de fond une vue imprenable sur New-York.

Vous l’aurez compris, cet appartement est un véritable modèle du genre si vous désirez refaire la décoration d’une pièce ou de tout votre appartement. Outre les idées déco que vous pourrez picorer à droite à gauche, étudiez bien comment ont été disposés les éléments. C’est du grand art !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *