Deco Tendency
Tendances déco 2019 pour les salles de bain 6

Tendances déco 2019 pour les salles de bain et les salles d’eau

Alors que l’année s’achève, il est temps de jeter un coup d’œil sur les tendances déco 2019 pour les salles de bain. Pour moi, la salle de bain est une pièce de la maison un peu spéciale ; c’est un des espaces les plus utilisés après la cuisine. On y passe pas mal de temps tous les jours. Alors autant s’y sentir bien !

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : exposition complète

La salle de bain est généralement un espace séparé, clos, pour ne pas dire caché. En 2019, l’ouverture de l’espace sera de mise. La tendance 2019 sera d’ouvrir votre salle de bain au maximum. De l’inclure dans un grand espace ouvert.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 1

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : les matériaux

En s’appuyant sur le thème ci-dessus, les matériaux seront aussi plus visibles en 2019. Les canalisations seront aussi plus apparentes et considérées comme une  forme d’expression artistique. L’idée est de les intégrer à la décoration au lieu de les dissimuler.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 2

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : le béton se refait une beauté

Bien que le béton ait toujours été perçu comme froid, il s’intègre de plus en plus facilement dans le décor. Il ne sera plus autonome, mais sera considéré comme faisant partie de la pièce. Il fonctionnera de pair avec des accents de bois pour souligner davantage la chaleur du béton.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 3

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : le carrelage métro

Même si les carreaux de métro ont toujours été un matériau de base, ils sont traditionnellement associés à d’autres matériaux. Pour 2019, ils seront indépendants ! L’idée est de les avoir dans toute la pièce, les mêmes carreaux répétés maintes et maintes fois.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 4

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : des miroirs audacieux

Qui n’aime pas les miroirs ? Et bien en 2019, la tendance sera aux miroirs audacieux. Les miroirs sont non seulement nécessaires, mais ils permettent de tirer le meilleur parti d’une pièce à agrandir. La clé est d’avoir un miroir audacieux qui crie élégance et beauté.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 5

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : les baignoires

Malgré le fait que beaucoup d’entre nous aient des douches dans sa salle de bain, les baignoires seront plus tendances que jamais en 2019 ; surtout les baignoires posées et non-encastrées.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 6

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : l’art

L’art arrive dans la salle de bain d’une manière chic. L’ajout d’art dans la salle de bain est l’un des meilleurs moyens d’apporter beauté et sophistication sans avoir à surcharger la pièce de décor. Au passage, en ce qui concerne les métaux, l’or rose fait ses preuves cette année. Ce sera le décor de saison le plus utilisé et sera visible dans toute la pièce ; que ce soit sur les murs ou même autour de la baignoire.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 7

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : éviers en bois

Le bois est très présent en cuisine mais il va aussi envahir la salle de bain. Avoir un évier en bois sera un des must de l’année 2019. C’est peut-être une de mes tendances déco 2019 pour les salles de bain préférée.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 8

Tendances déco 2019 pour les salles de bain : minimalisme

Je parie que vous l’avez déjà deviné, la déco minimaliste sera très tendance en 2019. Pour la salle de bain, vous devrez créer des lignes nettes à la fois audacieuses et minimalistes.

Tendances déco 2019 pour les salles de bain 9

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 comment