Transformer la décoration de votre salon grâce aux couleurs

Je vais vous expliquer comment transformer la décoration de votre salon grâce aux couleurs. En matière de couleur et d’incorporation dans votre décoration, les possibilités sont vraiment infinies. Pensez à votre salon comme à une toile vierge qui vous permet de le transformer en tout ce que vous souhaitez avec la simple utilisation des couleurs de peinture. C’est parti pour de nouvelles idées déco à reproduire chez vous !

Transformer la décoration de votre salon : bleu et jaune

Lorsque vous apportez deux couleurs puissantes telles que le bleu et le jaune, vous obtiendrez un éventail de belles couleurs parfaitement mélangées. Le bleu et le jaune ont un effet immédiat. De plus, sélectionnez l’une des teintes et faites-en l’axe principal de la pièce et permettez à l’autre d’être la couleur complémentaire homogène.

Transformer la décoration de votre salon 1

Transformer la décoration de votre salon : turquoise et violet

Bien que cela puisse sembler être une association unique, il s’agit d’une association intrigante qui prend tout son sens une fois que vous l’avez utilisée. Cet ensemble apporte une ambiance à la fois vibrante et enjouée, chic et charmante. L’idée est de faire de ce couple de couleurs, la base de la décoration de votre salon.

Transformer la décoration de votre salon 2

Transformer la décoration de votre salon : pops de jaune

Transformer la décoration de votre salon à l’aide de la couleur, c’est aussi apporter un peu de beauté et d’espièglerie à cette pièce. La meilleure façon de le faire est d’avoir un jeu de couleurs bien défini. Lors de la sélection de votre palette de couleurs, n’hésitez pas à opter pour le jaune, en particulier lorsque vous travaillez avec des couleurs neutres.

Transformer la décoration de votre salon 3

Transformer la décoration de votre salon : orange et bleu

Si vous avez atteint ce point de l’article, alors vous avez remarqué que le bleu est une couleur qui revient souvent ; cela est dû à la polyvalence de la couleur. Ajoutez des couleurs telles que l’orange et associez-les à de multiples nuances de bleu pour créer un sentiment cohérent et presque antique dans la pièce.

Transformer la décoration de votre salon 4

Transformer la décoration de votre salon : rose et beige

Pour une touche féminine, ajoutez des teintes douces de rose. Afin de pousser plus loin l’esthétique féminine, combinez vos nuances de rose avec des teintes de beige. Le beige est une nuance merveilleuse à intégrer en raison de sa facilité d’utilisation dans une pièce ; en particulier lorsqu’il coule de manière homogène avec des notes de couleur plus foncée. Vous pourrez par exemple ajouter un peu de bois clair.

Transformer la décoration de votre salon 5

Transformer la décoration de votre salon : rouge et nuances de bleu

J’aime l’audace de la couleur rouge; Par conséquent, il est judicieux de le mélanger avec une abondance d’autres couleurs telles que le bleu. Comme indiqué précédemment, le bleu est une couleur tellement flexible que, mélangé au rouge, il donne une nouvelle vie à la décoration de votre salon.

Transformer la décoration de votre salon 6

Transformer la décoration de votre salon : rose et vert

La combinaison de rose et de vert est le moyen idéal d’apporter une ambiance rétro? tout en étant pleine de personnalité. Il y a quelque chose dans cette association de couleurs qui redonne vie à la pièce ; avec peu ou pas de casse de couleur. Choisissez des nuances de rose plus claires pour un contraste subtil, et un rose vif pour un contraste saisissant.

Transformer la décoration de votre salon 7

Transformer la décoration de votre salon : beige et touches de couleurs

Lorsque vous travaillez avec des couleurs neutres, ajoutez des touches de couleur. Le beige est une couleur si polyvalente qu’il est logique d’apporter un supplément de beauté et de personnalité à la pièce grâce à ces touches de couleur. Lorsque vous ajoutez des touches de couleur, n’hésitez pas à la faire de manière audacieuse.

Transformer la décoration de votre salon 8

Transformer la décoration de votre salon : vert et fuchsia

Le vert peut ne pas sembler être une couleur qui se marie bien avec les autres, mais il est en fait assez exceptionnel quand il est mélangé avec du fuchsia. Le fuchsia est un excellent moyen d’apporter un attrait audacieux et féminin tout en étant beau et rafraîchissant. Pour transformer la décoration de votre salon avec du vert et du fuchsia, essayez de choisir un vert assez lumineux.

Transformer la décoration de votre salon 9

Transformer la décoration de votre salon : blanc et rouge

Pour une ambiance rétro, le rouge et le blanc sont ce qu’il y a de mieux. L’idée est d’avoir une couleur audacieuse qui se démarque du blanc intense. De plus, c’est un excellent moyen d’ajouter une petite touche contemporaine qui contraste.

Transformer la décoration de votre salon 10

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest