Visite d’un appartement moderne aux légers accents classiques

Situé au cœur de Kiev, cet appartement moderne imaginé par YO Dezeen propose une décoration très contemporaine subtilement rehaussée par de petites touches décoratives très classiques.

Dans cet appartement moderne, le contraste accentue le style, met en valeur les meubles et intensifie les couleurs. Tous ces petits détails rendent ce lieu exceptionnel. Je suis tombé littéralement sous sont charme !

appartement moderne aux légers accents classiques

Imaginé pour une jeune famille, le lieu est spacieux et luxueux. L’espace intérieur ouvert est ponctué par des murs partiels et des piliers afin de créer une division fonctionnelle entre les différents espaces. Le gris a été choisi comme couleur dominante. Il permet de faire ressortir les accents rouges oxydés et les boiseries.

Dans la cuisine, les placards sombres amène une petite touche de sophistication et de sobriété. D’une simplicité extrême, ils permettent de trancher avec le reste de la maison et notamment avec les moulures disséminées un peu partout sur les murs.

La salle à manger est plutôt formelle. Située juste à côté de la cuisine, je trouve cet espace très lumineux. Le salon est juste de l’autre côté du mur en béton. A droite, un mur en miroir reflète toute la lumière naturelle dans la pièce.

Dans le couloir, le planché posé en diagonale permettent de guider l’œil vers les zones plus intimes de la maison. L’influence classique est vraiment très forte dans la chambre de maître. Personnellement, je trouve que cette chambre est une oeuvre d’art ! Ça se passe de commentaire ! La salle de bain propose également des couleurs gris foncé et noir. Le marbre posé sur les murs et le sols est magnifique et réfléchit la lumière pour donner encore un peu plus d’ampleur à la pièce.

appartement moderne aux légers accents classiques

Une des chambre de cet appartement moderne est partagée par deux frères et sœurs. Elle propose un style moderne élégant et classique combiné avec une petite influence art déco. Cet espace est un peu plus sobre que le reste de la maison. C’est peut-être la pièce que je préfère. J’adore l’ambiance qui s’en dégage.  Dans la seconde salle de bain, des éléments classiques comme du bois sombre ou du marbre ont été utilisés pour donner du cachet à la pièce.

Bref, vous l’aurez compris, je suis 100 % sous le charme … d’ailleurs qui le ne serait pas ?!

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *