Deco Tendency
Découvrez l’incroyable décoration monochromatique de cet appartement

Cartelle Design imagine une incroyable décoration monochromatique pour cet appartement

Cartelle Design sait qu’il existe de nombreuses façons possibles de faire en sorte qu’un petit espace paraisse plus grand. Certains peuvent ajouter un peu de couleur, d’autres peuvent utiliser des meubles multifonctionnels ou abattre les murs et réorganiser complètement l’espace.

Découvrez l’incroyable décoration monochromatique de cet appartement

Cartelle Design et le travail des couleurs

À Moscou, Cartelle Design a choisi d’optimiser la rénovation d’un appartement de 40 mètres carrés destiné à une jeune femme. J’aime tous ces accents de couleur jaune canari, en plus d’utiliser de nombreux meubles et armoires encastrés. Il y a aussi un grand mur en miroir entre le lit et le bureau. Cela permet à la lumière du soleil de pénétrer dans tout l’appartement ; mais aussi d’agrandir la perception visuelle de l’espace.

Découvrez l’incroyable décoration monochromatique de cet appartement 2

Ici, ce qui a attiré mon attention, c’est la palette monochromatique de gris, de noir et de tons neutres de bois et de brique. Je la trouve particulièrement réussie. J’aime aussi certaines caractéristiques imaginées pour ce petit appartement bolchevique. Le premier est un lieu de rangement pour les livres, situé sous les sièges de fenêtre rembourrés et fabriqués sur-mesure. Un vrai coin détente et lecture à part entière.

La cuisine

La cuisine est délibérément compacte et ne comporte pas trop d’appareils ; car le client ne cuisine pas beaucoup. Cependant, les armoires sont bien faites. Les armoires noires contrastant bien avec les armoires en bois et la table à manger en bois.

Cartelle Design

La chambre et le bureau imaginés par Cartelle Design

L’ancre visuelle principale ici est le vibrant lit à baldaquin, qui semble s’asseoir dans son propre espace délimité et sur sa propre plate-forme. Il a son propre éclairage et est installé contre un mur de briques peintes en gris.

Découvrez l’incroyable décoration monochromatique de cet appartement 1

Derrière la chambre se trouve le bureau ; un bureau flottant dans une niche. Grâce aux fenêtres, la vue du bureau contribue à agrandir l’espace. De l’autre côté de la pièce, il y a suffisamment d’espace de rangement pour suspendre les vêtements et ranger d’autres accessoires.

Cartelle Design 1

La salle de bain

La salle de bain utilise les mêmes astuces déco : beaucoup de couleurs plus sombres, compensées par un poinçon de carrelage orange dans la douche. Comme nous pouvons le voir ici, l’idée d’utiliser avec soin la couleur, les ouvertures intérieures et les fenêtres pour éclairer un petit espace peut facilement changer un appartement du tout au tout.

Cartelle Design 2

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest