Une décoration classique et intemporelle pour ce bel appartement ukrainien

Une décoration classique et intemporelle. On pourrait penser que les deux termes seraient antinomiques. Alors comment marier les deux au sein d’une seule et même maison ?

La décoration classique et intemporelle de cet appartement ukrainien a été imaginé par Oksana Dolgopiatova. Installée à Kiev, elle a accepté de relever ce défi. L’appartement ‘Alise’ est sa réponse.

décoration classique et intemporelle

Commençons notre visite dans le salon ouvert. Ici, nous découvrons une variété de couleurs et de motifs mélangés pour créer un espace de vie sophistiqué et animé. Les murs sont principalement blancs afin d’offrir une toile blanche pour décorer l’appartement à sa guise et sans contraintes.

décoration classique et intemporelle

décoration classique et intemporelle

Pour séparer la cuisine du salon, une porte coulissante en verre à panneaux encastrés dans un cadre noir a été ajoutée. Cela ajoute un léger élément industriel très élégant. Le brun doux des rideaux s’harmonise aussi avec le plancher en bois et les plantes vertes. Bien évidement, la pièce maîtresse de cette pièce est cet énorme canapé gris parsemé de nombreux coussins aux couleurs et aux motifs variés. Ils apportent énormément d’âme et de style à la pièce.

Une des couleurs que l’on retrouve le plus dans cet appartement, c’est le bleu. Personnellement, je ne suis pas très fan de cette couleur. Mais force est de constater que bien utilisée, elle permet d’apporter un supplément d’âme à la décoration. Elle en devient presque la pièce maîtresse.

décoration classique et intemporelle

Prenons l’exemple de la cuisine : il fallait oser peindre une partie des murs et le plafond en bleu ! En associant cette couleur avec du mobilier blanc, l’ensemble est vraiment très réussi. Vu du salon, la pièce est juste magnifique !

décoration classique et intemporelle

L’entrée d’une maison est importante. C’est là que l’on se fait sa première impression. Elle doit donc être impressionnante et fonctionnelle. Une couleur lumineuse associée à des lignes blanches propres, des éléments en bois et des accessoires noirs ; voila les ingrédients pour ce hall d’entrée. J’adore !

décoration classique et intemporelle

Passons maintenant dans la chambre de cet appartement à la décoration classique et intemporelle. Beaucoup plus sobre que le reste de l’appartement, chaque recoins a été utilisé et sublimé. Je pense notamment à ce petit coin salon qui a été installé dans la chambre principale. Ce petit coin est idéal pour se détendre le week-end ou après une longue journée de travail.

Cette décoration classique et intemporelle est un beau mélange de lumière et d’obscurité, de tons chauds et de tons froids. La salle de bain principale ne fait pas exception. La moitié supérieure sombre contraste délicieusement avec la moitié inférieure et ses carreaux bleus clairs. Très spacieuse, cette salle de bain ne manque de rien ; tout y est. Mention spéciale pour la collection de bougies qui permet de créer une ambiance très cocooning dans la pièce.

décoration classique et intemporelle

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares