Une décoration lumineuse aux légers accents printaniers

Vous avez envie de changer de décoration ? Aujourd’hui, je vous propose de visiter un intérieur à la décoration lumineuse aux légers accents printaniers ; idéal en cette période de l’année.

Cette décoration lumineuse vous aidera a apporter un peu de gaieté et de légèreté à votre maison ou votre appartement. Ici, pas de limite. Le designer a poussé le concept jusqu’à ajouter du faux gazon sur de magnifiques poufs en bois et même sur certains murs.

décoration lumineuse

Premier conseil : inspirez-vous de la nature. Nous retrouvons donc des couleurs comme des verts pastel, des jaunes ensoleillés, des bois clairs, etc. Autant de couleurs que l’on retrouve généralement à l’extérieur de la maison.

Essayez aussi de travailler un thème terreux et organique. Pour se faire, n’hésitez pas à ajouter un peu de marron et de bois. Mixez le tout avec des formes géométriques modernes comme celles que l’on retrouve sur les meubles du salon. Tout est une question d’équilibre et de contraste thématique.

décoration lumineuse

Dans cet appartement à la décoration lumineuse, l’espace n’est que très peu cloisonné. Il est donc important de coordonner les couleurs d’une zone de vie à une autre. Personnellement, je trouve que cet appartement est tout particulièrement bien organisé ; à la limite du perfectionnisme.

Notons également que si cet appartement utilise beaucoup de peintures de couleur, ces dernières ont été soigneusement pensé ; ce qui permettra d’en changer facilement plus tard. Prenons par exemple, l’intérieur des étagères. Actuellement vert, il sera facile d’appliquer une couche de peinture pour en changer la couleur.

Comme je vous le disais, le décorateur de cet appartement a jouer la carte de la nature à fond pour obtenir cette décoration lumineuse. Du coup, certains pans de mur mélangent des panneaux en bois et de la fausse mousse. l‘esthétique de ce mur est juste incroyable. Ce mur permet aussi de créer une délimitation entre la cuisine et le salon.

décoration lumineuse

Une fois dans la cuisine, il n’est pas possible d’ignorer le dosseret installé sur le mur, juste au dessus de l’évier et de la plaque de cuisson. Je ne suis pas forcément fan mais force est de constater que cela apporte une bonne dose de couleur à l’ensemble. Si vous aimez, sachez qu’il s’agit d’une impression photo sur plaque. Cette plaque a ensuite été collée sur le mur.

décoration lumineuse

Passons maintenant aux zones plus privées de cette maison. Pour y accéder il faut emprunter un couloir dont les murs ont été recouverts de miroirs. Derrière ces miroirs : de grands placards de rangement. Mention spéciale pour la petite niche située juste à côté de la porte. Elle offre un petit espace pour s’asseoir afin d’enfiler ses chaussures avant de partir de chez soi. Elle est également agrémentée de patères afin d’y suspendre plusieurs manteaux et écharpes.

décoration lumineuse

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Magnifique maison. Tellement aérienne et fluide pour se rendre d’une pièce à une autre.
    Merci pour le partage, c’est top de voir ce genre de création 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest