Deco Tendency
tons pastel tendance deco 3

Les tons pastels sont plus tendances que jamais !

Les tons pastel ont une énergie assez unique. Ils sont aujourd’hui plus tendances que jamais. Ce n’est pas vraiment un retour, c’est un come-up dans le monde du design d’intérieur. Les nombreux tons pastels utilisés dans cette maison sont la parfaite illustration de cette tendance déco. Commençons notre visite avec la décoration lumineuse de la chambre à coucher.

Les tons pastels sont plus tendances que jamais

Des tons pastel dans la chambre

Le couvre-lit chenille aux tons pastel offre une esthétique intemporelle, tandis que le mobilier féminin et les différents éléments de décoration apportent de la personnalité à la pièce. La décoration élégante de la pièce et le jeu de couleurs créent un cadre de vie assez étonnant mais pour le moins intéressant.

Des tons pastel dans la chambre

Autre pièce aux tons pastel pour le moins étonnante : l’entrée. Ses nuances vives, son papier peint à motif et son sol brillant ressemblent un peu à un décor de cinéma. Douce et délicate, cette pièce est peut être une de mes préférée dans cette appartement ; le moindre petit détail a été soigné.

tons pastels tendance deco

Des tons pastel dans la salle de bain

La salle de bain est quand à elle particulièrement simple mais très soignée. La pièce maîtresse est sans nul doute cette magnifique baignoire et sa tuyauterie dorée. Ici, c’est le rideau de douche qui apporte la petite touche pastelle.

Des tons pastel dans la salle de bain

Le reste de la maison est à l’image de ces premières pièces et ses tons pastel. La chambre d’enfant mélange plusieurs tons pastels divergents et de nombreuses textures adaptée à sa très jeune résidente. Le salon me fait énormément pensé à une pièce que l’on trouverait dans une maison anglaise. Son papier peint fleurit se conjugue à un mobilier blanc et très simpliste ; tant dans sa couleur que dans ses formes.

tons pastels tendance deco

La cuisine aussi …

Terminons notre visite avec la cuisine. Cette pièce est étonnement simple par rapport aux autres pièces. Ici, exit les tons pastel, le blanc domine mais est relevé par de nombreuses décoration, plantes et la vaisselle disposée sur les grandes étagères ouvertes.

tendance deco cuisine

Le pastel est indémodable

Quelle que soit la saison, les tons pastel sont tendances tout au long de l’année. Ces couleurs apportent de la lumière en automne et en hiver et apportent de la fraîcheur à votre maison au printemps et en été.

Cependant, les couleurs pastel doivent être utilisées avec parcimonie. Ainsi, je vous recommande donc d’éviter le ” Full Pastel look ” dans votre maison. Les teintes pastel sont faciles à assortir et se marient parfaitement entre elles.

Les teintes pastel peuvent souvent être rehaussées par d’autres matériaux. Les couleurs pastel peuvent être facilement combinées avec des objets blancs ou avec des pièces de décoration en cuivre et en laiton. Deux matériaux qui ont également fait forte impression lors des dernières éditions du Salon Maison & Objet et du Salon du meuble de Paris.

Dernièrement les tons pastel s’invitent dans une grande variété de projets de décoration intérieure ! Les pastels s’inspirent du rétro 50s-60 et du mobilier vintage.

Quelles sont les nouvelles couleurs pastel ? Les roses dits ” indiens “, les jaunes ” moutarde “, les ” céladons “. Les architectes d’intérieur prônent le ” mélange des genres ” ; et ne se limitent plus à un seul style, pour des intérieurs ultra tendance !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest