Une décoration zen dans un intérieur déco et design

Souvent quand on pense à une décoration zen, on s’imagine un décor aux accents japonisants un peu kitsch et pas franchement moderne. J’ai donc décidé de vous prouver que ce style pouvait tout à fait s’inscrire dans le cadre d’un intérieur déco, design et moderne.

Une décoration zen doit être épurée et inciter à la méditation. Vous allez voir que dans cette maison, les inspirations japonisantes sont très présentes au travers de meubles simples et de lignes épurées.

décoration zen intérieur déco et design

Débutons donc notre visite par le salon. Ce dernier est centré autour d’une paire de tables assez élégantes et modernes. Ces deux petites tables basses mélangent le bois brut et une finition laquée blanche très simple. Cette dernière surface permet de refléter la lumière venant des grandes fenêtres situées juste en face.

décoration zen intérieur déco et design

décoration zen intérieur déco et design

Dans ce salon à la décoration zen, nous découvrons également un autre thème : le thème de la nature. Au sens propre comme au figuré, la nature est très présente. En effet, en plus des nombreuses plantes et orchidées, un des murs a été décoré très subtilement avec un motif d’arbre. Je trouve que l’ajout de cet arbre très minimaliste est assez intelligent et apporte énormément de cachet à la pièce.

Ce que j’aime aussi énormément dans ce salon, c’est la palette de couleur qui a été choisi. Vous remarquerez que cette dernière est très subtile et composée de couleurs à faible contraste. Le canapé et le tapis sont presque de la même couleur mais se distingue grâce à des textures totalement différentes.

En sortant du salon, nous arrivons dans un couloir où le bois se mélange au marbre ; le tout subtilement délimité par du laiton. De beaux treillis séparent certaines zones de façon très légère et permettent de conserver une communication visuelle à travers les différentes pièces de la maison. Le reste de la maison est assez classique. J’en veux pour preuve la cuisine. Si l’on y retrouve la palette de couleur et les mêmes matériaux que dans le salon, les touches zen sont beaucoup moins marquées. Une bonne façon de ne pas se lasser.

décoration zen intérieur déco et design

décoration zen intérieur déco et design

Notons tout de même l’utilisation de nombreuses formes organiques délicates qui créent un espace très aéré. De plus le grain du marbre renforce le côté naturel et nature de la pièce. Petite astuce : pour conserver une communication visuelle entre les pièces tout en s’habitant du bruit et des odeurs, une cloison en vitre a été installée.

décoration zen intérieur déco et design

décoration zen intérieur déco et design

décoration zen intérieur déco et design

décoration zen intérieur déco et design

Terminons notre visite dans les deux chambres de cette maison à la décoration zen. Ces deux pièces partagent des caractéristiques similaires, y compris des têtes de lit en bois surmontées d’œuvres d’art assez imposantes. Ce sont ces décorations qui apportent la touche zen dans les chambres.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *