Décorer une garçonnière avec une décoration de style industrielle

Le design de style industriel n’a jamais été aussi populaire. Aujourd’hui, je m’adresse donc à vous, messieurs, pour vous aider à décorer une garçonnière dans le plus pur style industriel.

Décorer une garçonnière est de plus en plus courant. Avec l’exposition du nombre de jeunes hommes célibataires en zones urbaines, ce type d’appartement est de plus en plus populaire. Si vous ne trouvez pas l’appartement de vos rêves, voici quelques astuces déco pour créer votre propre garçonnière.

Décorer une garçonnière

Au menu : brique apparente, tuyaux industriels et éclairage suspendus ; mais pas que … Pour illustrer cet article, je vous emmène visiter LA garçonnière indu par excellence imaginée par Yuliia Sokolova.

Décorer une garçonnière

Le salon principal de cette garçonnière a été équipé de lampadaires qui s’inspirent du vieux Hollywood. Des étagères en plastique finition cuivre en forme de tuyaux ont été installées juste au-dessus de la télévision. Rien que ces deux éléments permettent de donner le ton !

Ici, ne cherchez pas de design minimaliste. C’est tout le contraire. Le concept a été poussé à fond mais des points focaux, comme un luxueux canapé en cuir et une table basse en bois, permettent d’orienter le regard et éviter que l’ensemble ne paraisse trop disparate ou fouillis.

Dans la cuisine et le bureau, l’éclairage de style industriel habille le plafond et apporte une petite touche artistique tout en réchauffant l’espace. Pour le coup, je trouve assez étonnant d’avoir placé le bureau juste à côté de la cuisine ; mais c’est un choix personnel. En effet, on aurait tout à fait pu y installer une belle table ou prolonger le bar.

Vous remarquez aussi que, dans la cuisine, les éléments de décoration ne sont pas des objets déco ou des ustensiles de cuisine … mais des bouteilles de vin et des accessoires d’œnologie. Une preuve de plus, s’il en fallait, que nous sommes bien dans la garçonnière d’un urbain qui aime faire la fête !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares