Deco Tendency
Un jardin d'intérieur dans sa maison

Un jardin d’intérieur dans sa maison

Cette belle maison a un atout de taille : elle dispose d’un jardin d’intérieur. Plus précisément, ses propriétaires ont créé une bordure de verdure le long de son salon. Elle est composée d’un mur de plantations verticales et des vignes suspendues. Ensuite, une deuxième bordure fleurit également derrière la salle à manger, de sorte que le décor vert vivant puisse être apprécié dans l’ensemble de l’espace ouvert.

Un jardin d'intérieur dans sa maison

Un jardin d’intérieur dans une cour

Commençons avec première bande luxuriante de cette maison. On y découvre des vignes qui pleuvent du deuxième étage ; au-dessus d’une bordure de pelouse et de plantes. La configuration du salon adjacent est de couleur pierreuse, avec des accents de bois naturels. Le salon est ouvert sur une salle à manger qui se prolonge en cuisine en forme de L.

Un jardin d'intérieur dans sa maison 1

Les chaises de salle à manger orange contrastent chaleureusement avec un autre lit de verdure poussant contre un mur texturé. Moi ce qui me plait le plus ici, c’est cet arbre se développe directement à partir du lit de la plante à l’intérieur, à côté de dalles de terrasse où une chaise de jardin peut être placée sous les branches.

jardin intérieur  maison 3

Les plantes reposent dans des jardinières en béton sous l’arbre, tandis que les plus petits spécimens poussent directement dans l’herbe. Les sections douces du rembourrage de canapé gris font écho au design linéaire des dalles de terrasse. Les planches extrudées fournissent un fond en couches pour la plantation. La lumière naturelle traverse le puits de lumière de la cour, créant des reflets et des ombres sur les panneaux ondulants.

jardin intérieur

L’espace cave est aussi très vert

Aussi, petit coup de cœur pour les rangements contant des bouteilles de vin sur le côté de la salle à manger ; éclairant le sol en bois. Les plantes s’allongent vers la lumière naturelle à partir d’une fenêtre suspendue.

Un jardin d'intérieur dans sa maison 6

Un lustre moderne s’étend sur la table à manger en bois. Des nuances de lumière chromées sont accrochées au bar de la cuisine en noyer adjacente. Sous les suspensions uniques de la cuisine, l’îlot central de la cuisine est recouvert de marbre blanc lisse. Les tabourets de bar de cuisine orange sont assortis à l’ensemble de six chaises orange de la salle à manger.

Un jardin d'intérieur dans sa maison 9

Le côté opposé de l’îlot de cuisine est équipé d’une rangée d’armoires en dessous. Un bol de fruits en verre habille le comptoir.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest