Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire

Joan Lao Design Studio, une famille d’architectes d’intérieur créatifs, a rénové une ferme du XVIIe siècle située près de Barcelone en un lieu de vie unique.

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire

Joan Lao Design Studio imagine un lieu unique

Le studio Joan Lao Design a créé un lieu de vie unique où ils peuvent vivre, travailler, se détendre et communier avec la nature. La famille composée d’un peintre (le père) et de deux designers (la mère et la fille) avait passé des années à chercher la maison idéale à rénover avant de s’installer dans cette ferme. Le bâtiment a une superficie de plus de 240 mètres carrés et est situé dans une ferme de 24 hectares, entourée de chênes.

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire 1

Tous les aspects anciens du bâtiment, y compris les sols et les murs en terre battue, les solives en bois et les murs en pierre naturelle. Ils ont été intégrés à la nouvelle conception. Le résultat final est une maison offrant le raffinement et le confort du 21ème siècle dans un espace baignant dans une esthétique du 17ème siècle.

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire 2

Joan Lao Design Studio imagine un espace luxueux

Cette juxtaposition confère à la maison un luxe incomparable. Imaginez pouvoir vivre et travailler dans un espace empreint d’histoire. C’est exactement ce que fait cette famille. Les couloirs sont bordés de peintures. Et les espaces de vie sont remplis de meubles artistiques et d’objets pittoresques.

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire 3

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire 4

Le concept a été créé par l’équipe mère-fille et le père, peintre de renom, a été chargé de choisir une palette de couleurs. Les œuvres d’art et les accessoires pour la maison ont été fabriqués par la famille. Les tapis de la maison sont faits de fibres naturelles pour correspondre aux murs de pierre.

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire 6

La cuisine a été équipée avec des appareils et accessoires de la collection de cuisine Allstone. Ils se fondent parfaitement dans les couleurs de la maison. La table et les chaises complètent également le reste de l’espace de vie. Les luminaires sont assez discrets afin de ne pas créer trop de contraste ; ceux utilisés dans la maison proviennent de la collection Hidden Light. Les rideaux Lizzo de couleur naturelle sont utilisés le long des portes.

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire 7

Le décor de la salle de bain provient de la collection de meubles de salle de bains Allstone. La salle de bain offre toutes les commodités modernes ; sans ruiner l’esthétique de la maison du XVIIe siècle.

Joan Lao Design Studio dévoile la rénovation de cette ferme centenaire 8

Pour une famille de designers et de peintres, cette ferme centenaire offre certainement le type d’atmosphère qui inspire la créativité. C’est un lieu méticuleusement conçu pour permettre à un esprit créatif de s’épanouir.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest