Deco Tendency
loft-rustique-et-moderne

Visite d’un loft rustique et moderne

Ce loft allie un style moderne et rustique. IPN et baies vitrées côtoient un mobilier en bois classique et plein de charme. Sols noirs, murs blancs à l’intérieurs, rouges à l’extérieur, le mélange des styles et des matériaux est peu orthodoxe pour ce loft rustique et moderne. D’ailleurs, la porte de garage qui permet de garer sa moto dans la maison est tout à fait atypique.

Un loft rustique mais assez moderne quand même

Ce loft rustique et moderne offre de beaux espaces de vie. La cuisine moderne est adjacente à la salle de séjour. Cet espace est une invitation à la convivialité avec ses planchers en bois massif. Les murs blancs offre une certaine plénitude qui contraste avec les escaliers et les IPN noirs. So chic !

loft rustique et moderne

Un bleu pop au top !

Pour égailler l’ensemble, un bleu pop et du jaune ont été ajouté au salon. La pièce n’est donc plus monochromatique. A ces deux couleurs viennent s’ajouter d’autres couleurs comme l’or pour la table ou le taupe pour la lampe. Si la décoration du salon est assez sobre, il dispose cependant de tout ce qu’il faut. Suspension, miroir, fauteuil à bascule, aménagent l’espace.

Un loft rustique avec tout le confort nécessaire

Passons maintenant dans la cuisine. Ici aussi les murs sont blancs. Le tout est mis en scène par un beau réfrigérateur SMEG et des armoires grises. Personnellement, je suis fan. J’adore cette pièce et ses belles baies vitrées qui permettent de manger dedans comme si l’on était dehors. Non loin de là, un bel espace bureau a été aménagé. Une chaise noir, un bureau blanc très épuré et des briques grises suffisent à habiller l’espace.

loft rustique et moderne

Terminons cette visite avec l’espace nuit

Dans les chambres, les murs sont peint en gris clair. Là encore, la décoration est simple mais efficace. J’aime beaucoup l’agencement mural qui a été réalisé à l’aide de plusieurs cadres. Au final, les chambres sont modernes et confortables. Enfin, la salle de bain est la quintessence de la simplicité. Du blanc, du blanc et encore du blanc pour un espace immaculé mais très travaillé grâce aux différents matériaux utilisés.

En savoir plus sur les lofts

Un loft peut être un étage supérieur ou un grenier dans un bâtiment, directement sous le toit (usage américain) ou simplement un espace de stockage sous le toit auquel on accède généralement par une échelle (usage britannique).

Un loft désigne un grand espace ouvert adaptable, souvent converti à des fins résidentielles (un loft converti) à partir d’un autre usage, souvent industriel léger. Pour ajouter à la confusion, certains lofts convertis comprennent des lofts ouverts supérieurs. Dans certains lofts supérieurs, il existe même d’autres lofts, qui peuvent contenir leurs propres lofts, et ainsi de suite.

Le terme général de conversion d’entrepôt en loft peut parfois être utilisé pour la transformation de bâtiments industriels en appartements et en copropriétés. Le terme « loft » peut également désigner simplement les développements où un commerce de plain-pied occupe le premier étage tandis que des « lofts » d’appartements sont placés au-dessus du premier étage.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest