Une maison contemporaine aux couleurs automnales

Noël se rapproche mais nous sommes toujours en automne. L’occasion pour moi de vous présenter une magnifique maison contemporaine aux couleurs automnales.

Cette maison contemporaine aux couleurs automnales utilise cette palette de couleurs qui nous plait tant lorsque nous nous baladons dans la nature à cette période de l’année. En automne, les teintes fraîches, légères et estivales laissent place à une palette plus sombre, plus chaude et plus réconfortante.

maison contemporaine aux couleurs automnales

Un moyen facile d’introduire ces teintes, sans utiliser des tons de bois plus foncés (et souvent plus chers), est d’injecter un peu d’orange foncé et de vert olive dans son intérieur. Cette maison contemporaine élégante située en Silésie, en Pologne, a été conçue pour rappeler cette période de l’année.

Le salon s’illustre dans un audacieux spectacle de tons automnaux, entamé par une couleur vert olive qui abrite une horloge et du bois de chauffage empilé. Le tableau est complété par des lanternes chinoises modernes qui pendent du plafond et un mur de couleur gris charbon où a été fixée une télévision à écran plat. Enfin, de gros coussins orangés ont été installés sur les canapés du salon.

maison contemporaine aux couleurs automnales

En sortant du salon, nous retrouvons ces couleurs utilisées de façon très discrètes. On les retrouve sur des portes manteaux ou de petites niches par exemple.

Mais revenons dans le salon de cette maison contemporaine pour aller dans la cuisine / salle à manger. J’adore le petit coin qui a été créé. Je le trouve très cosy : enserré entre un mur vert olive et un mur gris charbon. Juste à côté, dans le prolongement, se trouve la cuisine. Presque entièrement équipée de meubles blancs, un élément suspendu de couleur orange, juste au dessus de l’ilôt central, rappel le thème décliné dans l’appartement.

maison contemporaine aux couleurs automnales

Plein de petits éléments sont intéressants dans cette cuisine. J’aime beaucoup l’espace qui a été créé pour stocker les bouteilles de vin. J’aime aussi beaucoup la petite vitre qui a été installée au raz du sol et qui permet de créer une jonction visuelle entre l’intérieur et l’extérieur.

La chambre à coucher est quant à elle beaucoup plus minimaliste : elle utilise du bois clair et des nuances de gris charbon. Ouverte sur un patio en béton, elle invite au repos et à la relaxation. Juste à côté, le dressing pourrait rendre jaloux n’importe qui aime les vêtements. Prolongé par un mur de miroir, l’espace est aussi magnifique que fonctionnel. La suite parentale dispose également d’une très jolie salle de bain dans les tons vert olive.

maison contemporaine aux couleurs automnales

A la suite de la chambre, un grand couloir mène à une charmante chambre d’amis qui sert également de bureau. Le couloir permet aussi d’accéder à une salle de bain dans décorée avec des tons orangés. J’adore ! La perspective de la pièce est juste incroyable !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *