Une maison de vacances imaginé par Rupert McKelvie

C’est parti pour un nouvel épisode de notre série de l’été. Je vous propose de retrouver une nouvelle maison de vacances où il fait bon vivre. Direction la  vallée de Teign au nord de Dartmoor.

Cette maison de vacances est une super destination si vous vous trouvez vers Devon, en Angleterre. Si vous aimez la nature, le calme et la sérénité, ce petit coin de paradis devrait vous plaire ! Vous allez voir, sa décoration est tout aussi dépaysante que le paysage alentour.

maison de vacances Rupert McKelvie

La cabine Valley, c’est le nom de cette maison, a été conçue et construite par l’atelier Rupert McKelvie. Rupert McKelvie a suivi une formation de constructeur de bateau en bois, puis a étudié le design et la durabilité à l’Université Falmouth. Après une carrière réussie à Londres en tant que créateur, il a déménagé à Devon pour commencer à travailler sur ce projet. Son idée : créer de petites maisons non conventionnelles mais esthétiques. La maison que je vous propose de visiter aujourd’hui est son premier prototype. Elle est d’ailleurs disponible à la location.

Cette maison est de taille idéale pour accueillir deux adultes. Elle utilise des panneaux solaires pour alimenter les lampes électriques et est chauffée par un poêle à bois. Son toit en métal noir ondulé et ses toilettes sèches en font une maison écologique. Rupert McKelvie a mis l’accent sur le minimalisme tout en ajoutant une touche design à l’intérieur. Tous les meubles ont été créés sur mesure et ont été fait à la main à partir de bois de chêne. Le concepteur a volontairement utilisé peu de matériaux afin de limiter la palette des couleurs.

Grâce à cela, l’espace restreint semble tout de suite plus spacieux. Mais si l’ensemble est minimaliste, il n’est cependant pas dépouillé. On note par exemple la présence de marbre de Carrare dans la salle de bain, d’un lit king-size dans la chambre et de nombreux éclairages design. Des robinets reconditionnés en laiton ont aussi été utilisés pour apporter une petite touche vintage.

maison de vacances Rupert McKelvie

Bref, à l’intérieur comme à l’extérieur, cette petite cabine est une incitation à la relaxation et à la réflexion. Idéal pour vos vacances ou vos prochaines vacances si vous êtes déjà rentré !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest