Deco Tendency
Quelles options pour le carrelage dans les WC

Mes conseils pour la décoration des toilettes

Intéressons-nous à la décoration des toilettes. La décoration des WC est particulièrement compliquée car vous devez travailler avec les éléments fixes de l’espace. Au lieu de pouvoir déplacer les objets là où vous le souhaitez, les toilettes, les lave-main et parfois les douches ou bains sont installés de façon permanente et vous laissent peu de marge de manœuvre.

Heureusement, il existe des solutions simples pour mettre en valeur la déco de toilettes ; sans gros travaux. La décoration des toilettes a beaucoup évolué depuis les monstruosités en plastique et métal pastel dont vous vous souvenez peut-être dans les WC de vos grands-parents.

Des idées de décorations de toilettes simples ou originales

Si vous vous sentez limité par l’espace, essayez quelques-unes de ces idées de décoration pour le dessus des toilettes. Elles peuvent vous aider à ajouter les touches personnelles et décoratives dont vous avez rêvé.

La clé pour réussir n’importe quel type de décoration dans les toilettes est de rester simple et de s’orienter vers un style minimaliste ; ou totalement exubérant et orignal. Suivez l’un de ces conseils de décoration et vous aurez l’impression que vos toilettes ont retrouvé une nouvelle vie.

Pour la décoration des toilettes, installez des étagères flottantes

Rappelant le style scandinave épuré, les étagères flottantes sont parfaites pour la zone située autour de vos toilettes. Disponibles dans toutes les tailles et faciles à installer soi-même, elles sont idéales pour exposer des objets déco personnels ou ranger des articles de toilette.

Avec l’ajout de quelques paniers ou récipients, les étagères flottantes dans les toilettes peuvent vous aider à rester organisé.

Pour la décoration des toilettes, installez des étagères flottantes

Pour la déco des toilettes, choisissez des carreaux ou une peinture contrastés

La présence d’une fenêtre au-dessus des toilettes ne doit pas nécessairement nuire à vos idées de décoration des toilettes. L’ajout d’un mur d’accent derrière vos toilettes peut avoir un impact puissant et ajouter un point focal.

Que vous choisissiez d’utiliser de la peinture ou des carreaux colorés, le fait de changer le mur derrière et au-dessus de vos toilettes peut modifier l’aspect de cette pièce.

Pour l'aménagement des WC, optez pour une déco originale et moderne

Pour l’aménagement des WC, optez pour une déco originale et moderne

Encore un fois, pour la décoration des toilettes, vous pouvez tirer parti de l’espace situé au-dessus de vos toilettes. Essayez d’installer un porte-serviettes décoratif et une œuvre d’art de votre choix.

Non seulement vous tirerez le meilleur parti de votre espace disponible, mais vous disposerez également d’une solution pratique qui vous permettra de garder vos serviettes à portée de main. Nous y reviendrons un peu plus en détail dans la suite de cet article.

Décoration murale WC : suspendez une armoire à pharmacie ou un cabinet de toilette

Les armoires à pharmacie se trouvent traditionnellement au-dessus du lavabo, mais aucune règle ne vous interdit de les déplacer. En déplaçant un petit meuble de rangement ou une armoire à pharmacie dans l’espace au-dessus de vos toilettes, vous libérez également l’espace au dessus de votre meuble lavabo ou lave-mains.

Décoration murale WC suspendez une armoire à pharmacie ou un cabinet de toilette

Déco des WC : pensez aussi aux rangements en bois sur le mur

Les grandes étagères conçues pour être placées au-dessus des toilettes ont changé au fil des ans. De nos jours, les bois naturels et les matériaux durables ont rehaussé le style. L’ajout d’une étagère en bois derrière vos toilettes qui part du sol est un moyen idéal de vous offrir un rangement supplémentaire. Raffinés et peu encombrants, ces petits meubles peuvent ajouter une touche de nature à tout thème de décoration de salle de bains.

Déco des WC pensez aussi aux rangements en bois sur le mur

Créez de l’espace avec un miroir lors de la décoration des toilettes

Placer un miroir au-dessus de vos toilettes n’est peut-être pas votre première idée ; vous n’en avez pas forcément besoin. Mais cela peut faire beaucoup pour une petite salle de bains. Les miroirs reflètent la lumière, et ils donnent automatiquement l’impression que votre salle de bains est plus grande.

Pour un effet optimal, essayez d’accrocher le plus grand miroir possible au-dessus de vos toilettes. Vous serez heureux de constater à quel point votre salle de bains semble plus grande.

Créez de l'espace avec un miroir

Comment relooker et transformer ses WC en espace déco ?

Ajoutez au moins un cadre au mur pour décorer

Pour la décoration des toilettes, trouvez un tableau, un cadre, qui attire l’attention et accrochez-le sur l’un des murs. Une belle peinture ou tout type de cadre rendra les WC plus audacieux et intrigants. Vous pouvez également utiliser des tentures murales pour améliorer la texture de l’espace. Aussi, apportez plus de couleurs en utilisant un vrai tapis au lieu d’un tapis de bain. Choisissez un tapis coloré, avec des motifs vibrants qui distrairont l’œil.

Ajoutez au moins un cadre au mur pour décorer

Utilisez des plantes pour la décoration des toilettes

Pour la décoration des toilettes, les plantes sont indispensables. Les plantes égayeront la pièce et donneront à vos WC un effet de matière et un style deco unique. Cependant, pas besoin de trop en faire. Rappelez-vous que vous essayez de rendre vos toilettes plus colorées et moins encombrées. Aussi, tenez compte de la lumière naturelle et de la température ambiante.

Utilisez des plantes pour la décoration des toilettes

Comment habiller les murs des toilettes ?

Une couche de peinture fraîche est connue pour transformer des murs de toilettes ternes en un espace élégant. Vous pouvez toujours compter sur la peinture pour rendre les murs de vos WC plus chics et sophistiqués. Vous pouvez également utiliser des effets de peinture pour faire paraître la pièce plus grande qu’elle ne l’est.
Essayez d’utiliser différentes nuances de couleur, car cela créera de la dimension dans votre vos toilettes. L’utilisation d’une seule couleur sur vos murs risque de ne pas donner à vos toilettes toute la profondeur que vous souhaiteriez.

Pour la décoration des toilettes, utiliser du papier peint sur les murs peut aussi faire la différence. L’utilisation de papier peint peut donner ton unique . Le papier peint égayera instantanément les murs et l’espace. Pensez ensuite à ajouter des cadres aux murs ; comme dans n’importe quelle pièce de la maison. Ne lésinez pas sur la décoration murale des WC !

Comment décorer et moderniser la déco de ses WC ?

Un thème noir et blanc pour la décoration des toilettes

Un style déco noir et blanc pour la décoration des toilettes est chic et élégant. C’est une combinaison de couleurs universellement attrayante qui ne se démodera jamais. En termes de design et de motifs, vous avez l’embarras du choix, selon vos préférences.

Vous pouvez opter pour un thème blanc dominant pour vos WC et y ajouter des accents noirs. L’ajout de carreaux à motifs monochromes au sol ou sur les murs crée une harmonie saisissante. Des accessoires de salle de bains et des articles en laiton noirs contrastent audacieusement avec un fond blanc qui transforme les toilettes en un intérieur chic et urbain.

Un thème noir et blanc pour la décoration des toilettes

N’oubliez pas la lumière pour la décoration des toilettes

Ensuite, l’éclairage est un autre aspect important de la décoration des toilettes. Un éclairage moderne contribue à renforcer en un clin d’œil le style déco et l’élégance de la salle de bains lorsqu’elle est utilisé avec les autres éléments, faisant ressortir les meilleures caractéristiques de l’espace.

Vous devez prendre en compte un grand nombre de facteurs concernant l’éclairage. Par exemple, quels types de lampes utiliser, quels luminaires utiliser, l’emplacement des luminaires par rapport aux fenêtres, etc. Changer ou modifier l’éclairage d’une salle de bains peut immédiatement en améliorer l’aspect.

Quelles options pour le carrelage dans les WC ?

Enfin, une autre façon de pimenter la décoration de vos toilettes est d’utiliser des carreaux de couleurs et de motifs différents sur les murs ; du carrelage métro, des carreaux de ciment, etc.
Bien que la plupart des décorateurs préconisent des carreaux simples de couleurs claires ou neutres, les carreaux de couleurs foncées et audacieuses, avec des motifs et des textures, sont également très tendance de nos jours. Moi, j’ai un attirance particulière pour les carreaux de ciment. Les carreaux de ciment apporteront rapidement et facilement couleurs, textures et motifs. C’est toujours une bonne idée déco !

Les motifs foncés sur les carreaux contribuent à augmenter la profondeur de la pièce, ce qui la fait paraître plus grande. Vous pouvez utiliser des motifs monochromes sur les carreaux pour des toilettes modernes.

Quelles options pour le carrelage dans les WC

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest