Une maison lumineuse, minimaliste mais spacieuse 😍

Cette maison lumineuse m’a tapé dans l’œil. J’adore son décor minimaliste, ses chambres spacieuses aux couleurs vives, ses nombreux objets décoratifs, etc.

La maison lumineuse : le salon

Lorsque l’on découvre ce salon, ce qui nous frappe immédiatement, c’est ce mur habillé par de nombreux cadres. Installés juste au-dessus du canapé, ils créent un point focal dans la pièce. Ce que j’aime aussi dans cette pièce, ce sont les nombreuses plantes disposées un peu partout dans la pièce. Autrefois, le salon était la troisième chambre de la maison.

maison lumineuse, minimaliste mais spacieuse

Ses grandes fenêtres offrent une grande luminosité naturelle tout au long de la journée. Le tapis berbère en peluche complète magnifiquement le coussin à pompons et les jets de laine. Tous ces éléments contribuent à la sensation de confort qui émane de cette pièce.

La maison lumineuse : la chambre des garçons

Passons maintenant dans la chambre des garçons. Tout aussi colorée que le reste de la maison, cette pièce a les mêmes grandes fenêtres pour laisser entrer autant de lumière naturelle que possible. Il y a un petit bureau double et une caisse de livres à côté de la fenêtre pour créer une petite zone de travail.

maison lumineuse, minimaliste mais spacieuse

La maison lumineuse : la chambre à coucher principale

La pièce propose un thème similaire à celui de la chambre des garçons. Encore une fois, nous avons ici beaucoup de lumière naturelle. Ce que j’aime dans cette pièce, c’est l’emploi de nombreux tissus de différentes teintes de couleurs claires et de linge froissé.

maison lumineuse, minimaliste mais spacieuse

La maison lumineuse : le deuxième salon

Cette pièce est équipée d’une magnifique étagère DIY qui ressort parfaitement sur les murs blancs. Ici encore, les couleurs sont très présentes mais appliquées savamment par petites touches.

maison lumineuse

Les coussins de canapé Pom-pomm-ed de Rachel Castle, le coussin Pampa weave couleur moutarde et le coussin Slowdown Studio, complètent magnifiquement le coussin circulaire Olli Ella.

maison lumineuse

Enfin, l’arrière-cour a été décorée de cactus en pot et d’autres plantes du désert pour donner à l’endroit tout entier un aspect un peu sauvage.

maison lumineuse

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *