Deco Tendency
La chambre et la salle de bain

Visite d’une maison monochrome pleine de surprises avec une pièce secrète

Cette maison monochrome avec une pincée de pièces de bois est une petite merveille. En dépit de sa palette de couleurs épurées, la maison a une personnalité une peu étrange et une ambiance jeune. Un trapèze bascule dans l’entrée du salon de la maison de 65 mètres carrés à Minsk, en Biélorussie ; et une série d’anneaux de gymnastique est suspendue dans son couloir étroit. Il y a également d’autres surprises à l’intérieur de la maison ; comme une salle de bains en verre et une buanderie secrète dissimulée à l’arrière d’un dressing en verre.

Visite d’une maison monochrome pleine de surprises avec une pièce secrète

Une maison monochrome mais un salon vivant

Un plancher en chevrons gris et une peinture murale gris pâle constituent la base de cet intérieur de maison moderne. Le décor neutre et cool pourrait servir de décor à n’importe quel style de maison ; mais celui-ci nous réserve quelques surprises. Certains accents colorés mettent en valeur le salon. On y trouve par exemple un tapis à rayures ainsi qu’un tabouret de style Eames en noyer. Le tout se dresse devant un canapé moderne et gris.

Une maison monochrome mais un salon vivant 

La cuisine blanche à un mur se fond dans l’arrière-plan de la pièce ouverte. À droite, une zone en bois étroite abrite des étagères de livres de recettes ; un mixeur KitchenAid y est aussi bien mis en valeur.

Une maison monochrome mais un salon vivant 1

Le salon gris est rehaussé par un grand pouf rouge dans un coin. Il s’agit du pouf Five de Muuto. Sa couleur est reprise dans le tapis et dans un coussin graphique sur le fauteuil.

Une maison monochrome mais un salon vivant 2

Le grand mur blanc facilite quand à lui l’utilisation d’une projecteur, au lieu d’une télévision traditionnelle. Lorsque l’image projetée est éteinte, la pièce est épurée et libérée de l’écran ; que je trouve particulièrement inesthétique. Ensuite, une table en marbre ajoute un motif à la salle à manger noire et blanche située derrière le canapé. Des accents de bois naturels légers apportent aussi texture et chaleur au décor monochrome de la salle à manger.

Une belle cuisine avec une dominante de marbre

La cuisine adjacente est découpée avec un dosseret en marbre blanc assorti. Notez que tout cela fonctionne très bien aussi grâce aux portes du balcon qui inondent la cuisine blanche de lumière naturelle.

Une cuisine en marbre

Une porte à gauche de l’un des murs de la cuisine mène à la chambre. Des crochets muraux décoratifs colorés créent un motif à pois sur le couloir. Des anneaux de gymnastique sont suspendus à un faisceau aérien, offrant une occasion impromptue pour un entraînement amusant.

Une cuisine en marbre 1

Une maison monochrome : le couloir

Ensuite, à l’autre bout du couloir, nous découvrons un siège trapèze qui se balance dans l’entrée du salon. Des dressing occupent la partie centrale de la salle. Une section en bois est laissée ouverte pour permettre un accès rapide aux manteaux, aux sacs fourre-tout et aux chaussures. Un petit pouf vert apporte une touche de couleur supplémentaire au décor de couloir à prédominance neutre.

Une maison monochrome couloir et chambre  

Un grand miroir au cadre noir épais est appuyé contre le mur, à côté du pouf vert et des crochets muraux décoratifs. Le trio constitue un endroit idéal pour mettre ses chaussures près de la porte, attraper un manteau et vérifier le résultat avant de partir.

Une maison monochrome couloir et chambre  1

La chambre et la salle de bain

À l’intérieur du design gris relaxant de la chambre à coucher, on trouve une salle de bains attenante avec un mur de verre et un dressing en verre. Une tête de lit permet de ranger un petit livre près des oreillers.

La chambre et la salle de bain

Deux appliques murales noires ponctuent le mur gris clair de la chambre. Aussi, quelques pièces d’art moderne ornent l’étagère de la tête de lit. Sur chaque côté du lit gris, une petite table d’appoint se dresse sur des pieds en fil de fer noir ; assortis à l’applique murale noire moderne située au-dessus.

La chambre et la salle de bain 1

Une suspension moderne de chambre à coucher ajoute de la texture et de la forme au design de la pièce ; ses plis en forme de losange se retrouvent dans la couverture en losanges posée sur le lit en dessous. La suspension sculpturale descend d’une magnifique hauteur de plafond pour donner à la pièce une saveur néo-classique sophistiquée.

Le revêtement de sol stratifié en chevron va du salon à la chambre à coucher en reliant de manière transparente les deux espaces. Les vases noirs couronnent une commode moderne du milieu du siècle. Le mur de verre à travers le dressing se rétracte. Un grand miroir dissimule une autre porte à l’arrière du placard qui mène à une buanderie secrète.

Une maison monochrome

Des carreaux de marbre blancs et des sanitaires blancs habillent la salle de bains compacte mais parfaitement formée. Des luminaires noirs se détachent des murs pâles. Un robinet noir ajoute un peu d’élégance au-dessus du lavabo. Une pomme de douche noire, une rinceuse et une étagère pour articles de toilette délimitent la cabine de douche.

Une maison monochrome

Un porte-serviettes chauffant noir se trouve juste à l’intérieur de la zone bain, ainsi qu’une baignoire sur pied et une élégante table d’appoint en bois.

Une maison monochrome 2

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest