Martin Architects rénove un incroyable appartement en plein centre de Kiev

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux savent que je suis allé à Kiev il y a quelques mois (allez jetez un coup d’œil à mon City Guide de Kiev). J’ai tellement aimé cette ville que j’avais envie d’y retourner aujourd’hui avec vous en vous parlant de la rénovation d’une maison réalisée par le cabinet Martin Architects.

Martin Architects a fait un travail incroyable et créé un espace de vie serein mélangeant différentes tonalités de gris créant des ruptures magnifiquement subtiles du ton monochrome. A cela s’ajoute une certaine chaleur apportée par les plafonds en bois lisses et les sols couplés à quelques murs blancs et du mobilier d’exception.

Martin Architects renovation appartement

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis littéralement dingue des parquets à chevrons. Je trouve que leurs motifs apportent une vraie sophistication à un intérieur. Les différentes et très nombreuses sources de lumières offrent un éclairage uniforme et contribuent également à la sophistication du lieu.

Martin Architects renovation appartement

Côté couleur, nous avons un joli mélange de blanc, de gris charbon, de gris clair et de gris souris. Par endroit, des notes de bleu poudré permettent d’enrichir le décor.

Martin Architects renovation appartement

Dans la cuisine, le minimalisme est de mise. Vous remarquerez par exemple qu’il n’y a aucune poignée sur les meubles. On y retrouve aussi les mêmes couleurs que dans le salon. Outre les placards fermés, des étagères ouvertes ont été ajoutée et servent à mettre en valeur de petits objets de décoration.

Martin Architects renovation appartement

Passons maintenant dans la chambre de maître imaginée par Martin Architects. Ici, quelques notes de rose poudré et de vert clair ont été utilisées sur la tête de lit et au sol. Le mariage avec le gris et le blanc est juste magnifique. Face au lit, un petit espace bureau a été installé. J’adore l’idée d’un placage partiel en bois sur le mur.

Martin Architects renovation appartement

Dans la chambre de la fille de la famille, nous retrouvons le rose poudré, le bleu poudré, le blanc et le gris. Ici aussi, les formes sont simples et épurées. La chambre du fils est tout aussi jolie et propose un design un peu plus enfantin ; utilisant notamment des peluches et des stickers sur les murs. Un univers que l’on retrouve d’ailleurs dans la salle de bain des enfants.

La salle de bains principale imaginée par Martin Architects est, quand à elle, plus sophistiquée. Mention spéciale pour le carrelage qui habille magnifiquement les murs !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *