Deco Tendency
style bohémien chic

Optez pour un style bohémien chic pour votre intérieur !

Et si vous optiez pour un style bohémien chic pour décorer votre maison ou votre appartement ? Si certains trouvent ce style un peu trop chargé à leur goût, personnellement, je le trouve particulièrement travaillé et personnel.

Le style bohémien chic habille chaque zone de votre maison. Rien n’est laissé au hasard et c’est certainement cela qui me plait le plus dans ce style déco. Pour vous aider à appréhender le style bohémien chic, je vous propose de vous rendre dans une maison que je considère comme un modèle du genre.

Optez pour un style bohémien chic pour votre intérieur

Décontraction et élégance grâce au style bohémien chic

Commençons par le salon pour étudier ce style bohémien chic. S’en dégage une impression de confort mais également une certaine décontraction et élégance. Avec ses nombreux espaces de rangement pour les livres, ses nombreux textiles et son canapé douillet, le salon est une véritable invitation à la détente.

Vous remarquerez également ici, l’utilisation de nombreuses plantes pour apporter une certaine couleur à l’espace. C’est un thème que l’on retrouve dans toute la maison.

Décontraction et élégance grâce au style bohémien chic

Des meubles très travaillés

L’une des pièces majeures de la salle à manger, c’est cette étonnante armoire et son revêtement noir sublimé par des garnitures légèrement soulignée par des liserets dorés. Bien que massive, je trouve qu’elle fonctionne parfaitement avec le reste de la décoration. Cette armoire permet aussi de sublimer la magnifique vaisselle et les objets déco venus du monde entier.

Des meubles très travaillés 

Dans le bureau, le style bohémien chic prend tout son sens. Simplement équipé d’un bureau et d’une chaise, la pièce invite à l’écriture créative et au travail. Bien que très décoré, le bureau n’est pas surchargé.

Des meubles très travaillés 

Le style bohémien chic se retrouve aussi dans la salle de bain

Enfin, dans la salle de bain, la pièce maîtresse est cette magnifique baignoire noire avec un intérieur doublé d’une couleur dorée. La pièce est idéale pour se détendre avec des fenêtres de grande taille qui laissent entrer la lumière naturelle. Pas compliqué de s’imaginer s’y détendre en fin de journée !

Quelques astuces déco pour ce style déco

Il existe une formule infaillible pour mélanger et assortir les coussins comme un pro. Mais, quand il s’agit de créer un style bohémien chic, toutes les règles sont caduques. Des couleurs vives et de nombreux motifs tels que des fleurs et des cachemires mélangés à des motifs ethniques comme des imprimés tribaux et des motifs géométriques sont la marque du style boho chic. Si les brillants ne sont pas pour vous, adoptez un mélange discret de teintes. Je pense au vert olive, au cognac, au jaune moutarde et aux oranges rouillés.

L’influence hippie des années 1960 et 1970 sur le style bohémien a donné naissance à une infusion d’accessoires utilisant des matières naturelles ou brutes ; comme le chanvre, le sisal, le bois et le rotin. Pensez à une décoration murale tissée, des cintres de plantes en macramé, un tapis en sisal. Ou encore un pouf en cuir ou une échelle décorative. Bien que les textures naturelles soient essentielles, cela ne vous empêche pas de poser un bouddha métallique ou un lampadaire en métal pour un peu de brillance à côté d’éléments naturels.

Étant donné que la culture bohème a pour habitude de célébrer les artistes, les accessoires de maison qui ont une touche mondiale sont importants dans un espace d’inspiration bohème. Utilisez des objets comme les statues de Bouddha, les lanternes marocaines, les imprimés tribaux indiens et les vases et urnes de style Ming.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest