Orla Kiely nous fait visiter sa maison victorienne

Orla Kiely, ce nom ne vous dit peut-être rien mais je peux vous garantir que vous connaissez toutes et tous ses créations. Je vous propose de visiter sa maison et découvrir en même temps ses produits.

Orla Kiely a profité de la rénovation de sa maison de 280 mètres carrés répartis sur quatre étages pour décliner sa ligne de meubles et de textiles. Résultat : un intérieur vibrant, chaleureux, superposant les couleurs et les formes.

Orla Kiely maison victorienne

Presque chaque pièce de la maison porte son empreinte. Diplômée du National College of Art and Design de Dublin, la créatrice a fondé son entreprise en 1997. Ses créations sont aujourd’hui disponibles dans de nombreux magasins et son travail reconnu dans le monde entier.

Orla Kiely maison victorienne

Aux côtés de la créatrice Susan Minter et de l’architecte Maxim Laroussi, Orla Kiely a choisi de rénover sa maison en conservant les moulures, les rosaces et les baies vitrées. « C’est une maison victorienne, nous ne voulions pas la transformer et effacer son style d’origine. » Le trio a malgré tout supprimé des murs, a remplacé le plancher, et a incorporé des meubles dessinés sur mesure par la créatrice. « Parfois, vous avez des gens qui disent: « Je ne veux pas vivre dans mon travail », mais, finalement, j’aime ce que je fais et je veux pouvoir profiter de ce que je fais. »

Orla Kiely maison victorienne

Le rez-de-chaussée où se trouvaient deux chambres est désormais un grand espace continu. Pour compenser un plafond un peu bas, le sol a été creusé. Le résultat est assez sympa puisqu’il crée un petit espace renfoncé menant au jardin.

Orla Kiely maison victorienne

La cuisine a quand à elle été conçue par l’architecte Maxim Laroussi. « À l’origine, je ne voulais pas d’un îlot mais j’ai aimé ce que Maxim Laroussi m’a proposé. Il est très pratique et agréable pour cuisiner. » Personnellement, j’aime beaucoup ces panneaux orange et olive qui apportent à cette cuisine un petit look retro des années 50.

Orla Kiely maison victorienne

Autre détail que j’aime beaucoup dans cette maison : les murs en bois de noyer plaqué. Je trouve que cela apporte beaucoup de relief et de chaleur. «Parfois, une seule idée audacieuse est suffisante. Il faut oser ! », conseille Orla Kiely.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *