Des poutres apparentes décoratives ? Ça existe ! Regardez !

Les poutres apparentes sont pour beaucoup d’entre nous un calvaire en termes d’aménagement et de décoration. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer qu’il est possible d’en tirer profit pour sa déco et qu’elles peuvent être un vrai plus au niveau visuel.

Les poutres apparentes et les planchers en bois sont d’ailleurs deux éléments clés qui rendent si unique l’appartement que nous allons visiter aujourd’hui. Ils donnent à cette maison un petit côté moderne très sympa.

poutres apparentes decoratives

Conçu par les studios CGForge, ce décor a de quoi surprendre. Ici, les bois ont été conservés dans leur état le plus brut ou ont été traités avec des couleurs claires afin d’être vus et d’être presque en opposition avec le reste des éléments. Grâce eux, ce grand espace ouvert est harmonisé et lumineux.

Ce qui se remarque le plus, c’est bien évidemment ces poutres apparentes qui semblent faire le tour de la maison ; un véritable fil rouge dans la décoration. Ici, deux bois clairs ont été utilisés. Nous avons principalement du bois de bouleau européen avec un grain fin et un peu de bois d’érable.

poutres apparentes decoratives

Je trouve que ces poutres sont un élément architectural d’exception qui donne l’illusion que le plafond est plus élevé et offre un maximum de charme à la maison. Je trouve aussi qu’elles fonctionnent parfaitement avec les murs en briques que l’on trouve ça et là dans les pièces.

Côté mobilier, nous avons des éléments assez simples et chics. J’aime beaucoup les chaises de style rétro et leur forme incurvée pour plus de confort. Le design de l’assise ajoute une touche d’élégance aux lignes simples que l’on retrouve de partout dans la pièce. De cette décoration d’intérieur se dégage une impression d’intimité. Le canapé de style années 60 rembourré, le tapis rayé, la bibliothèque, les tableaux aux murs et les bibelots donnent à l’espace une vraie personnalité et beaucoup de chaleur.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *