Relooking efficace et lumineux d’un petit appartement à Sao Paulo

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le relooking d’un petit appartement situé à Sao Paulo. L’objectif principal de cette rénovation : maximiser l’espace disponible.

Le relooking d’un petit appartement nécessite un certain savoir-faire. Niché à Pinheiros, à São Paulo, l’appartement d’Antônio Bicudo a été conçu par Vão. Il dispose d’une surface de cinquante mètres carrés etest situé au troisième étage d’un immeuble moderne qui a été entièrement rénové et réaménagé.

relooking d'un petit appartement

Une grande partie de la rénovation de cet appartement a été effectuée sans aucune démolition majeure des murs existants. La première astuce utilisée ici a été d’utiliser le blanc afin de créer une toile de fond uniforme. L’objectif était de réduire la fragmentation visuelle tout en conservant les sections de murs en briques apparentes qui ont également été peintes.

relooking d'un petit appartement

relooking d'un petit appartement

Un flot de lumière naturelle accentue également la légèreté du blanc tandis qu’un grand garde-manger en bois et des étagères apportent un peu de contraste ; et bien évidement beaucoup de rangements. Dans le salon / salle à manger, un meuble noir et une étagère également noire apportent un peu de contraste à l’ensemble.

relooking d'un petit appartement

Avec un salon ouvert, une salle à manger et une petite cuisine à simple paroi, la facilité d’organisation est donc un impératif à l’intérieur de l’appartement. Les architectes ont donc ajouté une échelle permettant d’atteindre une zone de stockage située au-dessus de la salle de bain. Elle permet aussi d’accéder à une chambre soigneusement rangée offrant beaucoup d’intimité.

relooking d'un petit appartement

Comme vous pouvez le voir, de nombreux rangement ont été créés dans ce petit appartement. Personnellement, je suis assez fan de ce meuble en bois qui a été créé en bout de mur. Il s’intègre parfaitement à l’appartement.

Gros coup de cœur aussi pour cette petite chambre installée en hauteur. Cela permet de dégager un peu de place dans l’espace de vie principale tout en apportant un maximum de charme à ce petit appartement.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest