Rénovation d’une grange by McLean Quinlan

Si vous avez dans l’idée de vous atteler à la rénovation d’une grange, je vous propose de puiser un peu d’inspiration dans cette magnifique rénovation signée McLean Quinlan.

La rénovation d’une grange peut faire peur ; et c’est bien normal. Bien souvent, ces structures sont en mauvais état car laissées à l’abandon pendant des années. Du Du coup, beaucoup préfèrent les raser pour en récupérer les matériaux et reconstruire un nouveau bâtiment. C’est ce qui s’est passé ici.

Rénovation d’une grange by McLean Quinlan

McLean Quinlan a décidé de démolir le bâtiment pour le reconstruire pierre par pierre tout en y ajoutant deux nouvelles ailes et une piscine. On est un peu dans le cadre d’une rénovation extrême. Mais ce choix a permis de simplifier le respect des normes de construction et d’isolation actuelles. Ce choix s’est avéré plus économique qu’une simple rénovation du bâtiment.

L’objectif des nouveaux propriétaires était de (re)créer une maison ancienne et s’inscrivant parfaitement dans le paysage local. Le bâtiment devait impérativement avoir le cachet de l’ancien ; être le plus rustique possible. Cette maison de vacance devait cependant offrir tout le confort que l’on peut souhaiter : une grande cuisine, six chambres, quatre salles de bains, une salle de jeu, une buanderie, un gymnase, des vestiaires et une piscine extérieure.

Rénovation d’une grange by McLean Quinlan

Autre exigence des propriétaires : la maison doit être connectée avec l’extérieur. Comme il s’agit d’une maison de vacance, ces derniers souhaitaient que leurs quatre enfants et leurs amis puissent circuler en toute liberté. De grandes baies vitrées ont donc été installées.

Personnellement, j’ai un coup de cœur pour la pièce principale de cette ancienne grange. Cette pièce avec une hauteur sous plafond de neuf mètres offre des volumes et une architecture exceptionnelle. Laisser les poutres en chêne apparentes apporte encore un peu plus de cachet et donne un petit côté rustique parfaitement adapté à la demeure.

Au final, on se rend compte que la décoration est assez dépouillée. Beaucoup de matériaux utilisés ont été conservés dans leur forme la plus brute.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Bonjour,

    Pour un reportage de 60 minutes sur une émission de grande audience, je cherche des particuliers passionnés de déco qui aurait un projet de rénovation et qui s’occuperaient ensuite de la décoration, etc.
    Si vous êtes intéressés – ou si vous connaissez parmi vos proches des personnes intéressées -pour participer à cette émission, n’hésitez pas à m’écrire sur :
    charlotte.espel.waprod@gmail.com

    Merci d’avance !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *