Deco Tendency
Souraya Hassan

Souraya Hassan nous ouvre les portes de sa maison

L’architecte d’intérieur, photographe et styliste événementiel Souraya Hassan nous invite aujourd’hui à découvrir son intérieur design. Le moins que l’on puisse dire en regardant les photos, c’est qu’elle a bon goût !

Souraya Hassan a créé sa société de design d’intérieur il y a quelques années en 2009. Son nom : Binti Home. Elle est diplômée de l’Artemis Academy Styling d’Amsterdam. En parallèle, elle est également consultante pour de nombreuses entreprises de stylisme événementiel et design d’intérieur.

Souraya Hassan

Découvrons maintenant son intérieur. L’architecte d’intérieur ne cache pas son amour pour les couleurs pastelles fusionnées avec des tons neutres et des blancs lumineux. Son modus operandi est de concevoir des palettes de couleurs, d’incorporer de magnifiques matériaux et d’y ajouter une bonne dose de style. Autant d’éléments que l’on retrouve dans presque toutes les pièces de sa maison. Dans son intérieur, Souraya a créé une ambiance très accueillante et franchement apaisante.

Le salon est un espace ouvert plein de couleurs, de formes et de textures. Un mur pastel vert vivifie l’espace et harmonise les différents meubles et objets déco. Deux espaces divergents ont été fusionnés pour créer la pièce mais il est toujours possible de distinguer le salon et la salle à manger. Le tout reste simple, efficace, et inspirant. Son espace de travail est quand à lui rayonnant de lumière naturelle. Relativement vierge, l’espace est agréable, frais, et très fonctionnel. On y découvre une longue table conçue à partir de bois de chêne qui contraste avec le mur coloré. Au centre de la pièce un petit tapis ethnique à franges apporte une peu de couleur et harmonise l’ensemble.

Souraya Hassan

La chambre est un petit écrin conçu autour d’un cadre blanc rigide. Des couleurs douces sont utilisées pour maintenir une ambiance reposante. Souraya affirme qu’elle « préfère des draps simples dans sa chambre avec un couverture à carreaux. » C’est aussi une bonne façon de créer un point focal dans la pièce. On remarquera que Souraya Hassan aime aussi disséminer des plantes un peu partout dans son appartement. Pour la suite de la visite, je vous laisse découvrir chaque pièce en photos.

Souraya Hassan

Si vous voulez faire appel à elle, n’hésitez pas ! Grâce à sa société, l’architecte d’intérieur transfère son talent créatif dans les foyers et les entreprises. Aujourd’hui, elle espère pouvoir travailler un peu plus avec les entreprises et rêve de pouvoir un jour concevoir un hôtel. D’après ce que nous pouvons voir ici, elle est bien partie pour devenir une super star de la décoration d’intérieure !

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest