Street Art et Décoration – Comment fusionner les deux ?

Si vous souhaitez ajouter un peu d’originalité à votre décoration, le Street Art peut être une bonne, pour ne pas dire une excellente solution. Directement sur les murs ou grâce à des œuvres d’art, le Street Art réveillera votre décoration !

Street Art et Décoration – Osez !

Street Art et Décoration

Si vous voulez vraiment attirer l’attention, osez le Street Art à grande échelle ! N’hésitez pas à réaliser ou à faire réaliser un immense tag sur l’un des murs de votre salon ou de votre chambre. Vous pouvez aussi le peindre sur une grande toile.

Street Art et Décoration  – Faites passez un message

Street Art et Décoration

Envoyer un message à un être cher d’une manière unique, mais en inscrivant le message sur votre mur. Créez un tag pour lui déclarer votre flamme ou crier votre amour de la vie. Bref, choisissez un message qui vous plait ou vous inspire !

Street Art et Décoration  – Dans une petite pièce

Street Art et Décoration

Votre pièce n’est pas très grande et n’a pas de fenêtre ? Alors ajoutez de la vie avec une peinture Street Art composée de couleurs vives. Gardez l’esprit Street Art afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Vous verrez que votre pièce prend une autre dimension.

Street Art et Décoration – Illuminez l’espace extérieur

Street Art et Décoration

Bien évidement, l’art de la rue peut aussi être utilisé à l’extérieur de votre maison. Peindre une fresque lumineuse sur un mur de votre maison, ou sur votre cabane de jardin, peut aussi apporter un peu de dimension et de folie à vos extérieurs. L’idée est de mélanger votre décor actuel avec les teintes riches du street art.

Street Art et Décoration – Point Focal

Street Art et Décoration

Si votre décoration est un peu confuse et que vous avez besoin de créer un point focal, le Street Art est un bon moyen de parvenir à vos fins. Il vous permettra d’ajouter la couleur et la texture dont vous avez besoin.

Street Art et Décoration – Soyez subtiles

Street Art et Décoration

Tout le monde n’est pas prêt à assumer ce type de décoration. De plus, si vous n’aimez pas les tags, n’hésitez pas à vous tourner vers des motifs ou des dessins plus audacieux. Personnellement, c’est plus ce type d’œuvre que j’aime dans le Street Art.

Street Art et Décoration – Pop monochrome

Street Art et Décoration

Ajouter une touche de couleur monochrome vous permettra d’intégrer facilement l’art urbain à votre décoration. Regardez comme la fresque noire et blanche s’intègre à la perfection dans cette décoration très classique ! J’adore ce mélange des styles.

Street Art et Décoration – Restez simples

Street Art et Décoration

Pas besoin de faire compliqué ! En plus, ajouter de l’art de la rue par petites touches vous permettra de faire paraître l’image plus grande. Cela permettra également de garder l’espace cohérent.

Street Art et Décoration  – Faites preuve de créativité

Street Art et Décoration

Choisissez une zone de la maison qui a besoin de couleurs vives et ajoutez une ou deux pièces afin d’insuffler un peu d’originalité à votre intérieur.

Street Art et Décoration  – Couleurs vives

Street Art et Décoration

Choisissez des teintes vives et n’hésitez pas à choisir des couleurs qui contrastent entre les teintes déjà dans votre maison. L’idée est de créer une nouvelle palette de couleurs plus contemporaine et moderne

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *