Visite d’un loft minimaliste à Amsterdam

Aujourd’hui, je vous emmène visiter un loft minimaliste dans la ville d’Amsterdam. Il s’agit d’un projet de rénovation d’une unité duplex dans un logement construit il y a 85 ans.

Ce loft minimaliste accueille aujourd’hui une famille de quatre personnes. Le mari est italien, sa femme est japonaise et tous deux ont emménagé dans ce magnifique appartement en compagnie de leurs deux enfants.

loft minimaliste

L’une des demandes de la famille était d’avoir un appartement ouvert et très lumineux. Peu habitués à la grisaille d’Amsterdam, ils souhaitaient pouvoir bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Autre demande : de grands espaces ouverts pour ne pas se sentir enfermés.

loft minimaliste

A l’origine, il y avait une lucarne en haut de l’escalier qui relie les étages supérieurs et inférieurs. Cependant, si ce système permettait d’éclairer naturellement l’escalier, le reste de la zone était particulièrement sombre. Le décorateur d’intérieur a donc eu l’idée d’enlever les escaliers, de supprimer des cloisons et une partie du planché supérieur afin que la lumière du soleil puisse pénétrer dans tout le loft.

loft minimaliste

Autre bonne idée : cette espèce de module en forme de tour qui traverse les deux étages. La cuisine, la salle de bain et les toilettes ont été installés à l’intérieur. L’astuce est excellente puisqu’elle permet d’y faire passer toute la plomberie et éviter tout impact visuel disgracieux.

loft minimaliste

En parallèle, de nouveaux escaliers ont été ajoutés autour de cette tour pour créer deux espaces séjour à différents niveaux. En plus de cela, grâce à cette nouvelle circulation et le dispositif spatial, la famille a la possibilité de vivre ensemble sans forcément se trouver au même niveau du loft ou dans la même pièce.

loft minimaliste

 

Personnellement, je trouve que ce loft est un modèle du genre ; tant pour sa décoration que pour toutes les astuces qui ont été imaginée pour le rendre fonctionnel et original.

loft minimaliste

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest