Comment mettre en valeur des ampoules Edison dans des chambres d’enfants ?

Les ampoules Edison sont de plus en plus présentent dans la décoration. En 2018, vous ne pourrez plus passer à côté de ce luminaire ! Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir comment les intégrer dans des chambres d’enfants  en fonction du style déco que vous aurez choisi. L’utilisation des ampoules Edison dans la chambre des enfants est assez simple. A vous d’être créatif pour les utiliser avec des luminaires comme les lampes de chevet, les lustres, les plafonniers, etc.

Comment mettre en valeur des ampoules Edison dans des chambres d'enfants

Les ampoules Edison dans une chambre d’enfant de style industriel

Bien évidement, cela ne surprendra personne, mais l’ampoule Edison s’intègre parfaitement dans une chambre d’enfant de style industriel. Ce que j’aime dans cette chambre, c’est l’équilibre qui a été trouve entre le style moderne et le style industriel. Seuls quelques éléments permettent de rappeler le style industriel ; à l’instar de l’ampoule Edison. Au final, nous avons une chambre d’enfant assez intemporelle.

Comment mettre en valeur des ampoules Edison dans des chambres d'enfants 1

Comment mettre en valeur des ampoules Edison dans des chambres d'enfants 2

Les ampoules Edison dans une chambre d’enfant de style moderne

Les ampoules Edison s’intègrent parfaitement aux chambres d’enfants modernes. Pour cela, préférez les installer au plafond ou sur une lampe de chevet. N’hésitez pas à les mélanger avec une touche de couleur. Jouez aussi sur les contrastes de texture. Enfin, jouez aussi sur la répétition de leur utilisation ailleurs dans la pièce pour créer une ambiance plus organisée.

Les ampoules Edison dans une chambre d'enfant de style moderne 

Les ampoules Edison dans une chambre d'enfant de style moderne 

Soyez créatifs et créez vos propres luminaires avec des ampoules Edison

Quand il s’agit de fabriquer vos propres luminaires avec une ampoule Edison, pensez à être créatif ! Vous pouvez, par exemple, utiliser des branches séchées et des fils de couleurs vives pour créer un plafonnier moderne et rustique pour la chambre de vos enfants. D’ailleurs, ne vous cantonnez pas à la chambre des enfants ! Utilisez les ampoules Edison dans votre chambre ou dans le salon. Vous verrez, leur impact visuel sublimera n’importe quelle pièce.

Soyez créatifs et créez vos propres luminaires avec des ampoules Edison

Soyez créatifs et créez vos propres luminaires avec des ampoules Edison

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest