5 lanternes design à installer chez vous à l’intérieur ou à l’extérieur

Si vous recherchez un modèle lanterne design pour votre maison, vous êtes au bon endroit. Je vous propose de découvrir une petite sélection de lanternes design, originales et décoratives. Je suis certain qu’une lanterne de cette sélection est fait pour vous ! Sinon, n’hésitez pas à consulter les autres lanternes design que je vous ai présenté sur mon blog déco.

Lanternes design – La lanterne Opale

Voici lantern Opale, un photophore en verre soufflé à la bouche muni d’une anse en cuir, avec une ouverture ronde pour allumer la bougie sans se brûler. Les photophores Lantern Design With Light de Maria Bernsten revisitent avec modernité et nostalgie les lanternes d’autrefois. L’ouverture en forme de hublot, pratique pour allumer la bougie sans se brûler, permet une ventilation du photophore propice à la jolie danse de la flamme de la bougie dans la nuit.

Leur design contemporain avec des détails raffinés comme le verre soufflé à la bouche ou l’anse de transport en cuir, fait des photophores Lantern Design with light, des objets lumineux très décoratifs ; pour les soirées entre amis ou les diners autour d’une belle table de repas dans un jardin. Les photophores forment de jolies composition, alignés ou avec leur hauteurs panachées. Ce produit est disponible chez Design ikonik au prix de 135 euros.

Lanternes design - La lanterne Opale

Lanternes design - La lanterne Opale

Lanternes design – La lanterne photophore flottante en papier

Ensuite, voici des lanternes photophores flottantes en papier. Aussi simple que les lampion de la même gamme, il vous suffira de déplier le lampion, d’insérer une bougie chauffe-plat à l’intérieur ; puis de l’allumer, de larguer votre photophore lanterne flottante dans votre piscine, baignoire, étang ou dans la mer.

Ainsi, si vous faites l’expérience de la larguer en mer, car vous êtes adeptes des bains de minuit et des fiestas sur la plage, soyez gentils de ne pas les laisser se perdre ni se noyer au large. Récupérez-les afin de les recycler dans les poubelles sélectives. Utilisée en eaux calmes, vous pourrez utiliser longtemps votre lanterne photophore flottante contrairement au bougies flottantes qui se consument. Ce produit est disponible lapadd.com au prix de 9 €.

Lanternes design - La lanterne photophore flottante en papier

Lanternes design – La lanterne solaire Moon Jar

La lampe Moon Jar -conserve de lune- est dotée de panneaux solaires sur son couvercle et capte durant la journée l’énergie solaire et la stocke. Le soir venu cette « lanterne magique » restitue une lumière douce et bleutée ; créant ainsi une atmosphère feutrée digne d’une belle soirée. La Moon Jar est aussi une veilleuse ludique pour illuminer la nuit des plus petits ! Enfin, la Moon Jar dispose de pile AA rechargeable, d’une diode luminescente et permet de 2 modes d’allumages :

– automatique, elle se charge la journée et restitue la lumière le soir sans intervention ;
– en manuel, vous pouvez l’éteindre le soir pour économiser l’énergie accumulée, et la restituer à votre guise.

Lanternes design - La lanterne solaire Moon Jar

Lanternes design – La lanterne murale Ledino Hills

Cette pyramide, cette lanterne murale, Ledino Hills, en fonte d’aluminium haute qualité est idéale sur un mur pour créer une ligne à la fois élégante et moderne. Son design fin et compact s’adapte pratiquement à toutes les situations ; tandis que la LED haute puissance diffuse une lumière intense orientée vers le bas.

Son créateur ? La marue Philips ! Incroyable mais vrai ! Décidément j’aime de plus en plus cette marque ! Ce produit est disponible chez Voltex au prix de 66 €.

Lanternes design - La lanterne murale Ledino Hills

Lanternes design - La lanterne murale Ledino Hills

Lanternes design – La lanterne LED saisonnière Tomori

Avec la lanterne LED Tomori, la lampe japonaise traditionnelle de papier prend une nouvelle ampleur. L’éclairage LED offre une consommation d’énergie non seulement basse, mais aussi un rougeoiement multi-coloré enchanteresque ; avec sept couleurs subtiles et différentes.

Chaque version de la Tomori transmet une atmosphère saisonnière japonaise traditionnelle, des matins brumeux d’automne illustres par la chute des feuilles aux évanescences printanières de cerisiers en fleur ; le tout dans uen conception tres « washi » (en papier). Chacune dispose aussi avec un piédestal de crêpe en soie pour son maintien. Avec la commodité (et la sécurité!) de la technologie moderne, la Tomori crée une sensation de chochin, ou la lanterne de papier éclaire l’environnement et ajoute un rougeoiement séduisant à votre pièce.

Lanternes design - La lanterne LED saisonnière Tomori

Lanternes design - La lanterne LED saisonnière Tomori

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest