Deco Tendency
Comment choisir sa table basse facilement et sans se tromper

Comment choisir sa table basse facilement et sans se tromper ?

Comment choisir sa table basse ? Voila une question que je me pose en ce moment et que toutes celles est ceux qui veulent acheter une table basse doivent se poser. Car oui, il ne suffit pas de choisir une table basse que l’on trouve belle. D’autres paramètres sont à prendre en compte ! Je vous propose donc aujourd’hui de voir avec vous quelles variables doivent être prises en considération pour faire le bon choix.

Comment choisir sa table basse facilement et sans se tromper

Comment choisir sa table basse : en avez-vous vraiment besoin

Tout d’abord, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin ! Et oui, si votre salon est trop petit, peut-être que supprimer votre table basse peut être une bonne idée. Cependant, pour moi, ce meuble est et reste un élément indispensable. A défaut de place, optez au pire pour une petite table d’appoint pas trop encombrante ; ou alors de petites tables basses gigognes.

Comment choisir sa table basse facilement et sans se tromper

Aussi, vous pouvez choisir un modèle table basse avec rangement ou un modèle de table basse relevable qui vous servira aussi de table.

Comment choisir sa table basse

Comment choisir sa table basse : la forme

Cette forme peut dépendre de la taille de votre canapé. Par exemple, de très longs canapés peuvent êtres associés à une table basse rectangulaire ou ovale. Si vous avez un canapé de style moderne, optez plutôt pour des tables basses carrées ou rondes. Vous pourrez aussi choisir une table basse ronde si le style déco de votre pièce s’appuie sur des lignes dures et prononcées ; cela permettra d’adoucir un peu le tout.

Comment choisir sa table basse facilement et sans se tromper

Comment choisir sa table basse : la hauteur

La plupart du temps, si vous choisissez une table basse de la même hauteur ou un peu plus haute que la hauteur du siège de votre canapé, vous n’aurez que peu de chance de vous tromper. Cependant, pour plus de confort, je vous conseille tout de même de choisir une table basse qui soit un peu plus haute que l’assise de votre canapé.

Comment choisir sa table basse : les matériaux

Pour choisir sa table basse, il est également très important de choisir les bons matériaux. Ces matériaux dépendront notamment de votre mode de vie ; et donc de ce que vous allez faire sur cette table basse.

Comment choisir sa table basse les matériaux 

Par exemple, si vous invitez régulièrement des amis pour l’apéro, évitez le bois. Les verres risquent de laisser des taches. Aussi, pensez à choisir un matériau en accord et/ou qui complétera vos meubles existants.

Comment choisir sa table basse : en choisir plusieurs

Et si vous ne choisissiez pas une mais plusieurs tables basses ? C’est surement ce que je vais faire. Je trouve que c’est à la fois plus pratique, plus esthétique et plus sophistiqué !

Enfin, pour terminer, voici quelques inspiration de salon qui pourront aussi vous aider à choisir votre table basse.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment